Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 06:00

Conches, petite commune de 152 ha pour 1 735 Conchois, bénéficie d’un emplacement privilégié au milieu de la Vallée de la Brosse, magnifique site classé.

Le temps semble s’être arrêté depuis les années 1970 où furent construites de jolies maisons qui, pour certaines, ont assez mal vieilli.  La mairie accolée à l’église, date de 1875 et garde un petit air de 3ème république.

Conches a cependant restauré son château pour y abriter une maison de retraite. Peu de commerces, mais un centre médical, une pharmacie, un coiffeur, un cercle hippique, une école de musique et sans doute d’autres animations culturelles et sportives.

Un cadre de verdure unique qu’aucune construction moderne ne vient déparer.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai découvert Conches par hasard et depuis je me garde ce petit coin de nature pour les week end loin du bruit et de la pollution de Paris. Quel havre de Paix ! J'adore ! Randonnée à Conches sur Gondoire
Répondre
E
Merci Ervalena pour cette information qui ne manquera pas d'interesser nos lectrices (teurs).
Répondre
E
Qu'on che le dise: Conches a une très belle école de musique enviée par les autres communes! Mon fils y a été deux ans... et dans cette Grange, des concerts trimestriels viennent renforcer le chant des oiseaux!
Répondre