Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 13:40

Dimanche 18 mars, alors que le calendrier nous indique que le printemps sera là dans deux jours, les météorologues nous annoncent l’arrivée de l’hiver. Allongée devant un bon feu de bois, je feuillette un magazine féminin.

J’ai toujours été fascinée par la féerie des créations haute-couture et regarde avec délice les magnifiques robes qui font penser à celles que Peau d’Ane réclamait à son père : couleur du temps, du soleil, de la lune…

Mais il y a aussi la mode de l’été qui vient et qui s’adresse à (presque) toutes les femmes.

[…] L’été sera gai, les femmes belles et radieuses. Les créateurs ont choisi de regarder vers le futur. Ils ont joué les éclats métalliques qui captent la lumière […] Amazones modernes… glamour des sportives urbaines très smart. Les silhouettes des beaux jours sont polychromes et polymorphes… désir d’ailleurs, archicourt… un vestiaire aux volumes travaillés… au bel esprit couture. […]

Mais aussi : « Urban tribal ( !) métissages et nuances de la brousse se taillent la part du lion. Avec le macadam comme terrain de safari car l’African style est férocement citadin ».

Les journalistes sont tellement créatifs lorsqu’il s’agit de parler de mode !

L’on apprend également que les rondeurs sont revenues sur les podiums (prêt-à-porter à partir de la taille 42 !), tandis que les mannequins brindilles continuent à nous montrer leurs jambes qui n’en finissent pas de s’étirer pour se poser sur des plateaux-chaussures aux talons démesurés (entorses garanties). Au fait, Messieurs, vous qui créez ces modèles « glamour », avez-vous déjà essayé de marcher sur 15 cm de talons aiguille ? (à part Vincent Mac Doom… hum !)

Nouveau et incontournable : le turban Simone de Beauvoir. Succès garanti sur la plage avec un maillot de bain à grande culotte. S’il n’est pas particulièrement seyant, il aura au moins l’intérêt de cacher nos cheveux lorsque nous n’aurons pas eu le temps de nous coiffer.

Au dehors, le vent souffle et tombe la pluie. Je referme le magazine et me prends à rêver d’une plage déserte, où les seuls vêtements ne seraient que sable et océan…

Eriam

Chaussure : courtoisie du Web

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai vu ton commentaire sur mon blog au sujet de l'urabn style africain... Je dois être une béotienne, car je  ne sais pas ce que c'est?  Si c'est le détournement d'un art qui devrait rester chez lui, alors il faudrait aussi dénoncer l'utilisation de l'art primitif comme les statues, les masques qui ont une valeur sacrée dans leur pays d'origine (par ex: Amazonie,  aborigènes...) et qui  ornent les salons à des fins purement sorties de leur contexte. On dit que cela apporte des ondes négatives! et qu'il ne faut pas jouer avec cela!!!
Répondre