Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 13:59

Ce matin François Hollande a réaffirmé la liberté de Ségolène Royal au micro de J.P. Elkabbach : elle fait ce qu'elle veut, elle dit ce qu'elle veut, c'est-à-dire n'importe quoi ! (ça c'est moi qui l'ai ajouté, il n'aurait pas osé !). Liberté rerevendiquée en début de semaine, puis volte-face vers les dirigeants du PS, et retour vers la liberté etc.

« Souvent femme varie, et bien fol qui s’y fie ! » (François 1er).

Eric Besson n’a pas attendu qui s’est enfui dans la Drôme avant d’être éjecté de son siège et qui a confié au Figaro : « J’avais des inquiétudes depuis longtemps », « J’ai failli quitter le PS au moment des jurys populaires ». Il a aussi fait part de ses craintes pour l’avenir de la France si Ségolène Royal était élue, et surtout « J’ai peur pour mes enfants ! ». Il a au passage remis en cause la méthode de la candidate PS qui, selon lui, concentre le pouvoir entre ses mains.

Serions-nous revenus sous le régime de la monarchie absolue ? Il est vrai que lorsqu’on s’appelle Royal… Il y a de quoi perdre la tête !

Quant à « l’ordre juste » : […] Bien sûr, au cas particulier du concept « d’ordre juste », il est tout a fait entendu que Ségolène Royal reste maîtresse du sens qu’elle veut donner à ce concept. Il suffirait de prononcer un mot de clarification - ce que nous la contraindrons à faire le moment venu - pour que l’interprétation que nous en faisons cesse tout aussitôt. Pour l’instant, il est frappant de noter les variations. Tantôt l’ordre juste doit être « établi », tantôt il doit être « rétabli ». Ces variations ont un sens. L’ordre juste pré-établi de la tradition à laquelle se réfère Ségolène Royal doit être « rétabli » là où il a été méconnu ou annulé. Il doit être « établi » ou imposé, là où il n’a jamais pris pied. Parfois, l’usage du verbe varie, quoiqu’il s’agisse du même sujet d’application. Par exemple à propos de l’école. Est-ce vraiment rassurant ? […] Extrait du blog de Jean-Luc Mélenchon Sénateur PS de l’Essonne.  « L’ « ordre juste » n’est pas un ordre émancipateur ! »

Alors, VIème République ou monarchie ?

Eriam

Image : courtoisie du Web

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
MS Royal compte instaurer au mieux une monarchie et au pire unne dictature, car nous l'avons tous remarqué elle n'aime pas qu'on la contredise ni même qu'on lui repose la question à laquelle elle n'a pas répondue (comme d'habitude)<br /> Le roi dit nous voulons , MSR je veux et j'exige
Répondre