Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 10:45

Arlette-Chabot.jpgAprès la défection de Vincent Peillon en dernière minute il y a quelques mois, Arlette Chabot a dû chambouler le plateau de son émission "A vous de juger" pour permettre aux différents intervenants de ne pas se rencontrer.

R i d i c u l e !

Tout le monde demande un débat démocratique et les plus concernés - syndicats, PS - refusent de dialoguer en public sur la réforme des retraites.

Et pourtant, Arlette, récemment évincée de la Direction de l'Information de France 2, s'était fait faire un brushing à la Laurence Ferrari (toutes proportions gardées, car elle est en ce moment beaucoup plus mince que cette dernière !). Après cette émission, elle pourrait peut-être disparaître tout simplement !

Martine Aubry, bien que première secrétaire du PS, avait refusé l'invitation, ayant sans doute eu peur que la discussion ne dégénère sur les Rom's qu'elle est en train d'expulser dans son fief du grand Nord.

Bonne aubaine pour Ségolène qui n'a pas manqué de s'engager, au nom du PS, à ramener l'âge légal de la retraite à 60 ans, dès qu'elle serait présidente de la République. Bien sûr, elle ne l'a pas dit comme çà, mais pour moi cela revient au même. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié sa tirade sur le talisman que lui avait transmis François Mitterrand quelques semaines avant sa mort ! 

Dans les coulisses de l'émission, ce fut un chassé-croisé de partisans du Premier Ministre, puis de Ségolène Royal, afin que chacun puisse se sentir soutenu par ses meilleurs amis et ennemis.

Si cela n'était pas si triste, on pourrait en rire, mais l'avenir des "centaines de millions de Français" que nous sommes (cf. Ségolène lundi dernier sur Europe1), est un sujet trop sérieux pour s'en gausser.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires