Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 09:52

Napoleon.jpg

Afin de ne pas se laisser voler la vedette par la victoire du XV de France contre les All Blacks, le PS a choisi de couronner son candidat lors d'une cérémonie le samedi 22 octobre, à la Halle Freyssinet, à Paris. 

François II se prenant quelque peu pour Napoléon 1er ces jours derniers, avait même sollicité Benoît XVI pour le couronner.

Toutefois, comme François, dans une interview pour l'Express  (que je vous engage vivement à lire) a déclaré : [...] Dieu a été, et reste encore, une facilité. Il permet à l'homme de penser, ou du moins d'espérer, que toutes choses n'étant pas de ce monde, ses insuffisances et ses limites peuvent être dépassées par un au-delà prometteur. Le fait d'avoir adopté le principe que la vie est ici et maintenant [...] m'a rendu plus exigeant à l'égard de moi-même [...], le Saint-Père a refusé de se déplacer...

De toutes les façons, tout le monde sait que Napoléon arracha la couronne des mains du pape Pie VII pour en ceindre lui-même son front, puis couronna Joséphine. 

François II, plus imaginatif, a donc décidé (lui ou la femme de sa vie Valérie Trierweiler ?) que ce serait Ségolène Royal (ça en jette !), qui partagea sa vie pendant 30 ans et lui fit quatre beaux enfants - dont un en direct à la télé - qui lui transmettrait officiellement, le flambeau de la candidature à la présidentielle.

A-t-elle accepté ? Nous le saurons dès demain !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires