Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 10:38

The-Artist.jpg

Une fois n'est pas coutume, je voudrais vous parler d'un coup de coeur cinématographique : "The Artist".

La presse est unanime quant à la beauté du film, la prestation des acteurs, la musique, etc. Je ne suis pas critique de cinéma mais je souhaite vous faire partager le bonheur que j'ai eu à ne pas entendre la voix de Jean Dujardin dont les canines un peu longues lui donnent un sourire, non pas de vampire, mais d'une tendresse ou d'une malice à faire chavirer plus d'un coeur, tant le regard qui l'accompagne en déborde.

Je n'aimerais pas être dans la peau d'Alexandra Lamy-Dujardin qui, sachant que son époux va partir en promotion aux Etats-Unis d'Amérique à la poursuite d'un Oscar, devra ravaler son éventuelle jalousie et ne pas penser à toutes les jolies poupées qui le poursuivront de leurs assiduités.

Ces considérations mises à part, je me pose la question de savoir qui, aujourd'hui, pourrait accomplir une telle performance : parler avec son visage et son corps ?

Je ne vois pas, en effet, catégorie féminine, Catherine Deneuve exprimer quelque sentiment que ce soit avec son visage aux traits figés sur lequel, même les larmes de glycérine dégoulineraient trop vite, n'ayant aucune ride pour les retenir, au lieu de descendre lentement pour faire partager son chagrin aux spectateurs.

Catégorie masculine, Berlusconi lui-même, s'il voulait reprendre le rôle de Rudolph Valentino, souffrirait certainement dans son corps pour garder ses pattes d'oies au coin des yeux et son sourire carnassier !

Heureusement pour eux ils parlent... et encore !

Ne nous dit-on pas que les acteurs de notre temps ont une oreillette greffée dans la tête afin d'entendre leur texte et pouvoir le répéter avec plus ou moins de bonheur ?

Je n'oublierai pas l'adorable Bérénice Béjo dont la fraicheur et la jeunesse sont un atout non négligeable pour le film, particulièrement dans la scène finale !

A voir absolument !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires