Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 10:36

Sarkozy_23.jpg

L'élection d'un président de la République est toujours un événement historique, car, quel que soit le vainqueur, son nom restera dans nos livres d'histoire.

L'élection de 2012 présente cependant une particularité que l'on ne doit pas sous-estimer.

En effet, l'idée de départ des partis, surtout des extrêmes et de la gauche, était de voter CONTRE Nicolas Sarkozy.

Au fur et à mesure que se sont dessinés les profils des candidats, l'idée a continué à faire son chemin dans les esprits, et, bien qu'adoubé par les socialistes, François Hollande n'a pas fait l'unanimité POUR sa candidature.

Après le premier tour, il est devenu le candidat PAR DEFAUT de la gauche, même pour les Verts qui avaient préalablement négocié avec Martine Aubry des candidatures aux législatives.

En conséquence, à droite, l'on votera POUR Nicolas Sarkozy et CONTRE François Hollande. Ce qui est logique.

Mais à gauche et dans bien des partis, on votera CONTRE Nicolas Sarkozy mais pas forcément POUR François Hollande.

CQFD.

De toutes les façons, Dimanche prochain, en note âme et conscience, VOTONS ! (POUR Nicolas Sarkozy, bien sûr !)

Eriam  

PS. Je préfère l'attitude de Marine Le Pen qui ne veut ni de l'un, ni de l'autre et, sans appeler ses électeurs à faire de même, a déclaré qu'elle "voterait blanc", à celle, suicidaire, de François Bayrou qui votera pour François Hollande - moi personnellement -, mais laisse le choix à ses électeurs tout en prévoyant une catastrophe dans les mois à venir si FH passait !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il y en a aussi à droite et au centre qui voteront pour le candidat  Hollande.... <br /> <br /> <br /> Les jeunes qui n'ont pas connu le socialisme mitterandien (et le vidage des caisses) vont voter à gauche en masse... Peut-être faut-il qu'Hollande passe pour qu'en 2017 on puisse vraiment avoir<br /> des raisons d'enfoncer le socialisme sinon comment vont-ils le savoir?<br /> <br /> <br /> Apparemment Nicolas Sarkozy n'a pas vraiment convaincu les hésitants et les abstentionnistes. Il a eu le défaut de gouverner en zig-zag, alors les gens ne s'y retrouvent pas et n'ont pas<br /> confiance! Il manque 10% pour qu'il passe: Si on réunit les voix égarées ailleurs, c'est sûr que NS passe, mais si cela se trouve on reconnaîtra que c'est un grand Président quand la France aura<br /> touché le fond.<br /> <br /> <br /> Si Hollande passe, lundi prochain fini les vacances et même pas d'état de grâce!<br />
Répondre