Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 04:58

Francois-president.jpg

Dès 20 heures, le verdict est tombé : ils ont eu la tête de Nicolas Sarkozy ! Peu importe les moyens qu'ils ont mis en oeuvre pour y arriver, seul le résultat compte même si le score final ne fut pas à la hauteur des ambitions du PS, mais satisfit peut-être ses alliés plus ou moins enthousiastes.

Pour ma part je me réjouis, non pas de l'élection de François Hollande qui n'était pas, et de loin - vous pouvez en témoigner - mon candidat favori, mais d'être enfin dans l'opposition !

Enfin nous allons cesser d'être vilipendés, calomniés, chahutés, maltraités, critiqués au travers de notre ex-candidat... tout au moins jusqu'aux prochaine législatives, car il nous reste à convaincre les Français qui voulaient débarquer l'ancien président, de revenir sur terre et de ne pas accorder tous les pouvoirs au président normal ! 

Il serait normal après tout qu'il lui reste un garde-fou : une Assemblée Nationale d'opposition, afin d'éviter une main basse et un black-out total sur la France !

J'ai confiance en mes compatriotes qui seront assez intelligents pour ne pas changer, dans leurs circonscriptions, des députés qui sont capables de les représenter dignement et d'en virer d'autres qui sont la honte du pays.

Par ailleurs, en tant que femme, j'ai une pensée émue pour Valérie Trierweiler qui, déjà moite de partout ces jours deniers, a dû se transformer en rivière dès qu'elle a eu confirmation qu'elle allait devenir la première concubine de France !

Eriam

PS. Je rappelle à tous les Français candidats au mariage civil qu'il est tout à fait légal de demander que l'on décroche le portrait du président de la République lors de la cérémonie qui les unira, après le 15 mai pour le meilleur et peut-être pour le pire.... sous le règne de ce nouveau président.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> On l'attend au tournant... Au moins Sarkozy s'est battu pour préserver notre niveau de vie.... Il n'y aura pas<br /> d'état de grâce pour Hollande!<br />
Répondre
J
<br /> Dimanche, je n’ai pas voté François Hollande. Parce que lui Président, il y aura toujours autant de SDF.  Lui<br /> Président, la France continuera à prendre ses ordres de Bruxelles, du FMI, de l’OMC. Lui Président, il y aura le droit de vote des étrangers extracommunautaires. Lui Président, l’emploi restera<br /> une simple variable d’ajustement de l’économie. Lui Président, les fins de mois pour des millions de compatriotes seront toujours aussi difficiles, voire impossibles. Lui Président, le dealer et<br /> la racaille seront des victimes. Lui Président, il y aura toujours autant de chômeurs. Lui Président, la France va se couvrir d’un grand manteau noir de mosquées. Lui Président, la fabrique à crétins va tourner à plein régime. Lui Président, le criminel aura<br /> toujours la présomption d’innocence et le policier celle de culpabilité. Lui Président, les racines de la France seront toujours et encore plus reniées. Enfin parce que lui Président, la<br /> France aura le pantalon baissé sur les chaussures.<br /> <br /> <br /> Je suis donc également fier d'être désormais du coté de l'opposition.<br /> <br /> <br /> Bonne chance Mr Hollande!<br />
Répondre
A
<br /> La place de la Bastille était pleine de jeunes nés après l'ère de Mitterrand. Ils n' ont donc pas connu le vidage de caisses de Monsieur double vie.... Je comprends leur espoir et leur<br /> enthousiasme aujourd'hui, mais je crains les lendemains qui déchantent pour eux... et pour nous plus tard. Non tout n'est pas fini... et François Hollande n'a pas été élu dans un fauteuil<br /> rembourré loin de là! On va l'attendre au tournant!<br /> <br /> <br /> Comment va t'il supporter justement la contradiction de permettre par exemple le mariage homosexuel, lui qui ne veut pas entendre parler de mariage pour lui-même? Il aura du mal à se faire<br /> recevoir dans certains pays!O tempora O mores....<br /> <br /> <br /> Nuos sommes entrés dans une ère de turbulences je le crains!<br />
Répondre