Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 11:08

Saint-Sebastien.jpgQue celui qui n'a jamais triché de sa vie sorte du rang. Il sera sanctifié sur le champ !

Je n'énumèrerai pas tous les genres de tricheries possibles dans la vie d'un homme (ou d'une femme). Mais après tout, pourquoi pas ? :

A l'école (88% des jeunes l'avouent), à la maison, avec les allocations familiales (certains en font un sport), les allocations chômage (voir commentaire précédent), les impôts (omission de déclaration quand on dépasse de peu le seuil de l'ISF), travail au noir (totalement occulté) etc.

Ce n'est pas pour autant que je cautionne ces pratiques, mais, dans les cas précédents, nombreux sont ceux qui ne seront jamais rattrapés par le fisc. Et c'est à eux que l'on demande de juger les puissants qui "auraient commis des indélicatesses".

Quid des restaurateurs qui, après avoir obtenu de Nicolas Sarkozy ce que Jacques Chirac leur avait promis, ont empoché la baisse de TVA et ne l'ont pas répercutée ni embauché du personnel. Qui crie au loup ? La bagatelle de 3 milliards et demi d'euros leur a été offerte sur un plateau et ils n'offrent même pas l'apéritif à leurs clients.

Et vous, Messieurs les journalistes qui voulez vous charger de faire la justice et clouez au pilori les hommes politiques, quelles méthodes pas très catholiques employez-vous pour vos soi-disant enquêtes ?

Eriam

PS. Que tous les catholiques veuillent bien m'excuser pour les avoir utilisés, mais je n'ose pas mettre en cause une autre religion sous peine de me voir taxer de quelques centaine d'euros pour propos racistes ou autres !

Partager cet article
Repost0

commentaires