Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 08:39

Hollande ordonnances

L'heure à laquelle j'écris est des plus graves, la suivante le sera encore plus et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps.

En effet, comment envisager l'avenir avec optimisme lorsqu'on entend ce que Hollande ne veut pas dire mais qu'il fera peut-être en légiférant par ordonnances (clic)"sur les secteurs d'activité porteurs d'un sentiment de renaissance de la confiance, de la création d'emploi". (Dixit F. Rebs...AMEN !). Qu'en des termes d'espérance ces choses là sont dites !

Quelle mouche a donc soudain piqué François le mou, l'indécis, le vélléitaire ? Pourquoi passer la première (vitesse) ? Le président du PS aurait-il pris conscience du flottement de sa majorité qui commence à se demander s'il y en a un dans la salle ?

Aurait-il peur de voir ses propositions (mais lesquelles ?) toquées et retoquées à l'infini ? Hop ! On gouverne par ordonnances. Ce qui fut reproché à la droite lorsqu'elle se permit d'en user il y a fort longtemps.

Mardi soir, regardant C dans l'air, l'excellente émission de France5, j'ai entendu les journalistes qui y participaient nous prédire la fin du monde France à très brève échéance si François Hollande n'endossait pas le costume de président.

N'avons-nous pas déjà ouï quelque chose de ce genre concernant le précédent chef de l'Etat ? Oui, mais ce n'était pas pour les mêmes raisons. Lui, il était trop agité ! C'est sans doute pour éviter de lui ressembler que François, toujours obsédé par Nicolas, poursuit son bonhomme de chemin sans pouvoir se décider à avoir une idée pour redresser notre pays.

Peut-être - laissons-lui le bénéfice du doute - sortira t'il quelque chose de sa prochaine prestation télévisée annoncée quelque part en mars, avril ou à la trinité. Il doit d'abord réunir ses troupes en conclave. 

Son conseiller en communication lui aura probablement conseillé d'attendre que le nouveau pape soit élu, qu'il ait été mis en place et qu'il soit bien assis sur son trône pontifical.

Benoît XVI lui avait déjà fait de l'ombre lorsqu'il annonça sa renonciation. Il ne faut pas récidiver !

Eriam

PS. J'avais programmé cette petite chronique pour jeudi matin. L'élection du pape ayant été plus rapide que prévu, j'ai dû surseoir à sa parution. Le nouveau François a déjà chipé la vedette au président du PS, blaireau de service (clic).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pas de Stop après Amen...je m'engage:<br /> Deux versions: La visite du Président " simple carte postale bons baisers de Dijon résument certaines graines de moutarde  les fouines pensent que çà valait pas l'coup d'faire le détour pour<br /> lui PARLER..."que du bonheur" selon Mr le MAIRE-SENATEUR François Rebsamen... Il a<br /> évité de contrarier son invité en lui parlant de choses qui risquent de fâcher les meilleurs Amis du monde! Le cumul des mandats!<br /> <br /> <br />   Dans ma volière à l'air libre, plus que les blaireaux,  ce sont les merles qui m'inquiètent...véritables pique-assiettes à la cantine de mes petits oiseaux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre