Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 17:19

Hollande-croissance.jpg

Nicolas Sarkozy voulait aller la chercher avec les dents, il se les ai cassées.

François Hollande en a plein la bouche. Peut-être devrait-il essayer, exercice difficile dans ce cas, de tourner sa langue de bois sept fois dans sa bouche avant de parler.

Arnaud Montebourg, ministre du Dégraissement Régressif (merci Jacques de m'avoir adressé un message que j'ai un peu détourné et qui rend plus compréhensif un titre qui ne l'était pas), trouve "inacceptable" le plan de restructuration de Peugeot-PSA quand François Hollande le dit "pas acceptable".

Qui pourrait trouver génial de supprimer des emplois dans notre France déjà bien servie en matière de chômage ?

Pour ne pas faire peur aux Français, le président de la République en appelle à "l'effort" et ne prononce toujours pas le gros mot de "rigueur". Pas plus que Pierre Moscovici ministre de l'Economie et des Finances (tiens, on n'a pas modifié l'ancien titre !) qui se repose sur le président de la République qui se repose lui-même sur le Premier ministre (Moi... président de la République je ne serai pas le chef du gouvernement...). 

Les efforts doivent concerner tout le monde.

Quand on y songe, on peut se poser la question de savoir comment relancer l'industrie automobile de notre pays alors que les ministres sont priés de voyager en train et que l'Etat a réduit (paraît-il mais cela reste à prouver) son parc d'automobiles.

Par ailleurs, doit-on continuer à produire des automobiles alors que les concessions sont pleines d'invendus ainsi que les parkings des usines ?

Va-t-on demander aux Français de mettre à la casse leur véhicule fabriqué en partie en Europe de l'Est, pour acheter tout français, ce qui est quasi impossible ? Et où iront-ils chercher l'argent nécessaire à cet effort ?  Une nouvelle prime à la casse tant décriée aujourd'hui par les socialistes ?

Bref, ce n'est pas encore demain que l'on trouvera une solution à la désindustrialisation de notre pays et ce ne sont pas les énarques qui nous gouvernent qui, pratiquant une langue de bois, même distinguée, se distingueront par une capacité à résoudre des problèmes insolubles en l'état actuel de notre pauvre monde.

Eriam 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  Charly, ( quel prétentieux celui là)  apprécie de s'être fait remarquer par  son absence sans le moindre scrupule d'avoir  inquiéter ses interlocuteutrices... comme quoi ce<br /> n'est pas toujours vrai que les Absents  aient toujours  tort... Je dois reconnaître que cette période de sevrage ( 17h) a été récompensée par 3 MENUS de Fêtes au choix, affamée, <br /> j'ai ingurgité  les 3 sans aucun trou normand ! ' cuisine ' de chefs, qui plus est joli décorées par une photo qui fleure bon le Canada! Je pense que expression va plaire à Yvonne de<br /> Montréal En plus de protèger la Nature j'ai tenté pendant le week-end de sauvegarder la langue Française pas tellemenr respectée par la bande de pirates quià grands coups de ' Sus à l'abordage,<br /> pistolets au poing coiffé de bonnet  phrigien, ont pris d'assaut la goêllette -restaurant " Chez grand-mamie" habituée à naviguer en eaux plus calmes et pris en otage le dénommé<br /> charly!  Heureusement j'avais mis mon gilet de sauvetage et pare-balles, contre les  raffales atteignant à la vitesse d'une mitraillette, mes convictions  comme si je parlaits de<br /> choses de l'antiquité!Au lendemain de ces festivités, je garde la ferme conviction qu'il serait temps d'instituer un nouveau ministère du redressement éducatif ...des PARENTS! (sans commentaires<br /> il y aurait trop à dire! <br />
Répondre
E
<br /> Excellente et concise analyse d'une intervention présidentielle tellement commentée par ailleurs que l'on ne sait plus quoi en dire !  Par ailleurs, je suis heureuse que Charly se soit remis en marche car je commençais à m'inquiéter !<br />
Répondre
M
<br /> Alors que mon ordi a été pris en otage par un 'pirate' et vient juste de le libérer, je découvre toutes les bonnes choses qui sont au MENU du jour! Bonne dernière dans votre article précédent je<br /> veux être la première à commenter cet article de ' parler la bouche pleine' de yaka  faire ou fauukon fasse) Il m'a semblé entendre un nouveau commandement à ajouter aux 10 existant! Le mot<br /> rigueur point tu ne prononeeras ...mais chaque jour l'effort tu pratiqueras! J'ai eu (presqque) une p'tite larme en entendant le Président dire aux journalistes avec un petit sourire résigné, ,"<br /> quand on est Président de la République ce n'est pas facile d'apaiser les tentions  de la vie privée" autrement dit.... de ménager la chèvre et le chou...le tout étant de savoir QUI est la<br /> chèvre QUI est le chou!! Ne mélanchon pas la vie publique et la vie privée!  Merci pour la publication de la photo D'Yirone de Montréal!<br />
Répondre