Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 10:41

Cahuzac-BFM2.jpg

Vous avez tous, sans aucun doute, écouté, soit la confession de Jérôme Cahuzac, soit les commentaires de la presse "à chaud" et "à froid". Mais, je sais que vous attendez que je vous livre mes propres sentiments après l'exercice sans péril pour sa vie d'en bas, auquel s'est livré hier l'abbé Jérôme devant son supérieur.

Sur un ton doucereux et presque gêné le bon père Jean-François Achilli, dont on aurait pu attendre plus de mordant, a permis au novice d'exprimer ses états d'âme devant les Français bernés et insultés par l'ex-ministre du Budget et de la Lutte contre la Fraude Fiscale.

Le front dégagé et bien lissé, l'abbé Jérôme a, sans aucune sobriété, parlé de "force d'âme" (dont il a manqué pour refuser le poste offert par FH), d'absence de "lucidité", de "folle bêtise", de "mensonge à moi-même", de "faute" et de "part d'ombre". Tout çà en pleine lumière, sur un plateau fabriqué exprès pour lui sur les conseils de sa société de conseils en communication.

Vous y croyez vous à son repentir ?

La formule "présomption d'innocence" est-elle toujours valable quand on a avoué ses fautes à la face du monde ?

Que croire ? Ses dénis "les yeux dans les yeux" ou ses aveux les yeux dans le vague ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> PSSSST! Eriam: Faute avouée 2 fois, même bis repetita n'est pas totalement pardonnée. Il doit réparer maintenant. Ce serait trop facile sinon!<br />
Répondre
I
<br /> Soufflerait-il un vent de miracles parmi nous BRAVO, Mesdames, vous êtes sur le chemin de la<br /> sainteté...et j'ai retrouvé la FOI en mes bonnes étoiles! Vous voyez chère eriam comment çà fait de se faire avoir...voilà qui me rappelle une certaine ' dinde fourrée'<br />
Répondre
A
<br /> bah oui mais je me demande bien QUI aurait le courage de faire comme lui.... car il en fallait un peu tout de même, non seulement pour avouer mais pour se déclarer seul responsable de ses actes!<br /> Que les donneurs de leçon y songent!<br />
Répondre
E
<br /> Tu as raison Anne-Laure. Si faute avouée, une fois, est à moitié pardonnée, faute avouée deux fois est entièrement pardonnée. Laissons le devant ses juges et avec sa conscience. Mais tout de<br /> même, ils nous a bien eus, une fois  <br />
Répondre
A
<br /> exactement arrêtons de jeter des pierres, les islamistes le font déjà bien assez!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre