Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 08:56

Tricoteuse.jpg

La saturation me guette à la lecture des dernières nouvelles qui continuent de nous infliger de mauvaises notes dans tous les domaines et nous prévoir, en cette période où chacun devrait pouvoir entrevoir un espoir, des jours de plus en plus sombres.

J'ai cependant relevé la prestation de DSK, sans doute à court d'argent, qui est allé apporter sa bonne parole aux Chinois en leur laissant prévoir la fin de l'Europe.

A l'heure où tous les politiques demandent aux Français de rentrer à la maison et d'acheter les produits de leur pays, ce langage ne peut qu'inciter ceux qui l'ont écouté, à renforcer leur pression sur les pauvres Européens déjà laminés (sans laminoirs) et les achever en détruisant le peu d'industrie (je ne mets pas d'S volontairement) qui leur reste.

Vous avez essayé, vous, d'acheter un article purement français ? A mon avis, à part les bonnets que tricote gentiment une personne que je connaît pour les offrir aux sans-abri, ou le gang des tricoteuses qui vendent sur Internet leurs écharpes longues de plusieurs kilomètres, il ne reste plus grand chose qui soit fabriqué dans notre beau pays.

Mais au fait, la laine dont se servent toutes ces charmantes personnes, d'où provient-elle ? Des moutons de nos prairies ?

C'est de plus en plus improbable alors qu'on nous dit que chaque jour 28m2 de terre agricole disparaît sous les chenilles des  bulldozers qui creusent pour construire des maisons !

Nous pourrions peut-être essayer de tricoter avec nos cheveux ? Les Indiennes vendent bien les leurs pour fabriquer des extensions pour les Européennes !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je te rassure, j'ai acheté de la laine de chèvre française  ardéchoise pour me tricoter une écharpe!<br /> <br /> <br /> Au risque de me faire écharper par les chinois pour ne pas vouloir acheter chez eux!<br />
Répondre
E
<br /> Ouf ! Je suis bien contente ! J'espère qu'elle est bien chaude et surtout... étanche ! Avec toute la pluie qui tombe sur nous !<br /> <br /> <br />