Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 09:50

P1180737.JPGLa réponse est : oui. C'est sans doute pour cette raison que chaque jour ou presque, je prends tant de plaisir à parler de politique.

Le philosopheVincent Cespedes vient de sortir un livre : "Magique étude du bonheur" dans lequel il explique ce qu'est le bonheur selon lui. L'on apprend que le bonheur c'est facile, et qu'il suffit pour être heureux de se nourrir de la joie des autres. Encore faut-il savoir s'entourer de gens heureux !

Mais, comme moi, vous pouvez le constater : les politiques sont des gens h-e-u-r-e-u-x ! Les écouter, les suivre est donc réellement un bonheur.

Vincent Cespedes en tire un concept "le bonheurisme". [...] Le "bonheurisme", c'est l'idéologie du bonheur. Le sourire permanent, l'idée que le bonheur est moral et impératif. Le bonheur n'a rien de moral...[...]

Voyez comme nos femmes et hommes politiques sont bien dans ce concept : on sourit de tout, même du malheur des autres.

Cessons donc de les critiquer (et moi la première !), et imprégnons-nous de la chaleur qu'ils dégagent en ce matin d'avril quelque peu frisquet.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires