Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 20:09
P1140408.JPGTout d'abord, je félicite chaleureusement tous ceux qui ont eu le courage d'aller voter, quelles que soient leurs opinions. Malheureusement, ils n'ont pas été assez nombreux, surtout du côté de l'UMP.
J'adresse également mes félicitations à tous mes amis de gauche, et particulièrement à Ségolène Royal pour son score historique : 61% des voix, ce qui va lui permettre de redevenir le poil à gratter du PS avec une forte légitimité !
Non, nous n'avons pas tout perdu puisque nous avons gardé l'Alsace et gagné l'île de la Réunion ! Deux endroits magnifiques où il fait bon vivre et se promener ! Peu me chaut que les Corses soient passés à gauche. Ils sont si peu hospitaliers que je ne mets jamais les pieds sur leur île. Et pourtant... que leurs montagnes sont belles !
Mais ne nous laissons pas gagner par le lyrisme.
Nous n'avons pas repris l'Île de France à Jean-Paul Huchon. Nous tirerons les conclusions de cette éclatante défaite plus tard, pendant que le vainqueur enlèvera, lui, l'écharpe verte nouée autour de son cou récemment par la petite Dufflot qui doit s'étrangler avec l'écharpe PS en regardant sur son écran de télé la carte de France peinte en rose et bleu.
Nous avons perdu des champs de batailles, mais nous n'avons pas encore perdu la France !
Eriam
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Mais c'est à peine la moitié des votants sur toute la France ! Il faut rester volontairement optimiste et essayer de redresser la barre en la tournant ... à droite toute !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec ce titre, vous gardez un ton volontariste et optimiste. Vous avez bien raison, mais le choc est rude !<br /> <br /> En dehors de l'Alsace, partout ailleurs, les scores sont écrasants et les écarts d'une ampleur inédite (quand on voit 68% vs 32% en Midi Pyréenées, 61% vs 39% en Poitou-Charente, 60% vs 40% en<br /> Auvergne, 57% vs 43% en IdF et en Basse-Normandie, 56% vs 44% en Pays de Loire, 83% vs 17% en Bretagne -en ajoutant PS et Verts-, etc).  C'est vraiment sévère !<br /> <br /> En Seine-et-Marne, N. Sarkozy avait fait 56,3% en 2007. Pécresse a fait 44,2% hier. Huchon est nettement en tête dans des villes tenues par des maires de droite comme Meaux,<br /> Montereau, Combs, Nemours, Melun, Bussy, etc. Il est même en tête dans des villes aussi à droite que Provins ou Coulommiers.<br /> <br /> Reste désormais pour la droite à entendre, interpréter et comprendre le message que les électeurs ont voulu faire passer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre