Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 11:49

Janie-Longo.jpg

Je ne suis pas particulièrement fan du Tour de France, néanmoins, comme tout un chacun et une chacune, je regarde les journaux télévisés et me surprends à partager ce qui passionne Français et étrangers à cette époque de l'année.

Ma radio préférée, Europe1, avait choisi l'an passé comme commentateur, le regretté Laurent Fignon dont la voix me faisait mal chaque fois qu'elle atteignait mes tympans. Ce fut sans doute son dernier grand bonheur puisqu'il mourut le 31 août 2010. Je lui rends ici hommage pour son grand courage.

Mais pourquoi diable, cette année, Europe1 a-t-elle choisi Richard Virenque pour remplir ce rôle ? Je ne supporte pas sa voix, mais pas pour les même raisons que celle de Laurent Fignon, et surtout ses commentaires insipides, voire stupides ! C'est ainsi que ce matin, j'ai attrapé au vol, prête à éteindre ma radio en entendant Richard faire sa revue de détails, que le pauvre Thomas Voekler qui a tant fait vibrer la France ces derniers jours était trop vieux car "il allait presque entrer dans les trente ans". Toujours aussi bon dans le commentaire Richard !

Interrogé sur ses perspectives d'avenir, humblement, Thomas, qui a 32 ans (il l'a dit lui-même), se range d'autorité, dans la catégorie sénior des coureurs cyclistes et n'espère guère accomplir d'exploit à l'avenir.

C'est fort dommage lorsque l'on sait qu'à 53 ans, Janie Longo est toujours championne de France de la pédale ! (Je trouve le terme de "petite reine" quelque peu suranné !) Oui mais, voilà, il n'y a pas de femmes dans le Tour de France.

Pas assez résistantes ? Cela reste à prouver !

Et pourquoi pas un Tour de France féminin ? Pas assez médiatique ?

Eriam

Erratum : Merci mon cher Jacques de m'avoir fait découvrir cette course que je ne connaissais pas ! Dont acte. Ce qui confirme son absence de médiatisation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Pardon, Eriaml, de vous démentir mais le Tour de France féminin existe bel et bien.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre