Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 11:17

chinois.jpgHier, par erreur, j'ai parlé d'un sommet Europe-Asie se tenant à Bruxelles. La Chine étant la seconde puissance mondiale, après les Etats-Unis (pour le moment), je me vois dans l'obligation, et bien qu'il se soit tenu en Europe, de parler d'un sommet Asie-Europe.

Revenant sur la fatigue et le ras-le-bol (de riz) que l'on a pu déceler dans l'attitude de Nicolas Sarkozy, on peut comprendre qu'être président de la République n'est pas une sinécure. Par ailleurs, moi qui souffre souvent du syndrome de la souris, je le plains d'avoir à serrer tant de mains dans une journée. Il n'est pas possible qu'il ne soit pas atteint de quelque dégénérescence de l'articulation du poignet !

Tous ceux qui briguent sa succession feraient bien d'étudier attentivement ce qu'implique une telle fonction. La tâche est aisée puisque les médias le traquent sans cesse dans ses moindres déplacements, tics et tocs...

Pour revenir à la Chine, bien que le sujet, par sa gravité, ait différé l'heure de mon endormissement, je crois que les Français n'ont pas réellement conscience de la menace qui pèse sur nos têtes.

Syndicalistes, vous qui ne risquez rien pour le moment puisque vous êtes rémunérés, intouchables, et pour certains transportés à l'oeil, avant de lancer les travailleuses, travailleurs, dans des grèves effrénées, réfléchissez aux conséquences de vos actes.

Hier je suggérais la retraite à 99 ans subventionnée par nos amis chinois, mais aujourd'hui je vous prédis pire : les Chinois vont bientôt délocaliser leur production vers l'Europe, et, endettés par-dessus la tête, nous n'aurons plus qu'à courber l'échine et travailler pour des salaires de misère !

Effet boomerang ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hier j'ai regardé le film "Poetry" qui se passe en Corée. Il montre bien ce que la société de consommation a fait chez eux... Pas réjouissant! J'espère qu'on se réveillera avant de devenir des<br /> larves invertébrées et soumises....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre