Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 14:20

P1260230.JPG

Alors que le bleuet de France a disparu de nos coutumes du 11 novembre, les Britanniques, toujours traditionnalistes, mais également les Canadiens, continuent de porter le "poppy" ou coquelicot, non seulement le 11 novembre, mais tout au long du mois rendant ainsi hommage à tous les soldats qui ont donné leur vie pendant la Grande Guerre. Il en est de même au mois de mai pour l'Armistice de 1945.  

La bêtise humaine qui trouve aujourd'hui tous les prétextes pour faire disparaître tout signe extérieur d'appartenance à quoi que ce soit, a bien failli faire tomber cette tradition en désuétude. Les parlementaires anglais se sont tout de même mis d'accord pour la conserver, ne pouvant rallier le coquelicot à aucune religion ou mouvement subversif, tout au moins pour le moment.

Espérons que cette période terriblement douloureuse de l'histoire du monde continuera à être expliquée à nos enfants et à leur descendance afin de transmettre au fil des siècles, toute la reconnaissance que nous devons aux millions de soldats qui sot morts pour notre liberté !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> oui c'est dommage qu'on ne porte plus le bleuet qui a le mérite de rappeler la fraîcheur de nos campagnes... et puis le bouquet de bleuet + marguerite + coquelicot, ça a un côté oecuménique: les<br /> couleurs sont autant britanniques que françaises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre