Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 11:52
Qui a peur de Big Google?

Moi !

Comme chaque fin de semaine, je lis, avec vous et pour vous, les magazines de la semaine et particulièrement le Fig'mag.

Le dossier que j'y ai trouvé : "Google, du rêve au cauchemar", bien qu'avertie depuis longtemps déjà de la puissance occulte des ordinateurs, m'a terrifiée. Dans peu de temps, il se pourrait que l'intelligence artificielle, créée par l'Homme, supplante la propre intelligence de son créateur. En quelque sorte, Dieu a trouvé, sans le chercher, plus fort que Lui.

Aujourd'hui Google sait tout de nous, et ce, même si nous ne faisons pas partie des réseaux sociaux. Google veut nous faire voyager dans des voitures sans chauffeur, et nous obligera, sans doute à notre corps défendant (du moins le mien) à porter ses lunettes magiques pour nous permettre de travailler tout en roulant afin de ne pas perdre de temps.

Les employés de la SNCF ont des cheveux à se faire, car personne ne prendra plus le train, mais tout le monde - sauf les survivants - travaillera beaucoup plus de 35 heures, et la retraite n'arrivera jamais. Mais il n'y aura plus de grèves. Pas le temps !

Outre ces joyeusetés, Google veut "stopper le vieillissement". Donc plus de retraités puisqu'ils seront toujours jeunes.

Je ne parle pas pour moi bien sûr car je n'ai aucune intention de me laisser avoir par les promesses d'éternelle jeunesse. Trop tard !

Mon homo erectus est toujours dans le même état végétatif malgré les lunettes Google et sa connexion Internet non interrompue.

Le Conseil d'Etat ne s'est toujours pas prononcé sur le débranchement de Vincent Lambert pourtant "en état de dégradation" selon un communiqué des médecins chargés de le surveiller, en date du 27 mai.

Si Google peut aider à résoudre des problèmes aussi graves, je lui accorderai un crédit.

Sinon, j'essaierai de trouver un endroit où Il ne me verra pas.

Je vais donc taper "Google" pour effectuer ma recherche...

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires