Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 14:01
 Il a les yeux circonflexes...

Mais comment peut-il y voir ?

Ca me laisse toujours perplexe.

Circulez y'a rien à voir.

Ainsi que je l'avais prévu : François est arrivé-é-é,

Sans s'presser-é-er,

Le p'tit Francois, tout boudiné,

Dans son costume très étriqué.

Heureusement, il n'a pas plu ce matin sur les Champs-Elysées. Cela nous a permis de rencontrer une fois encore notre armée toute mitée, sans moyens, dont les soldats et les soldates sont réduits à la portion congrue, et souvent obligés de payer eux-mêmes leurs uniformes. Le matériel est obsolète, les hélicoptères et autres véhicules ne sont pas aux normes de sécurité etc. Ce n'est pas moi qui le dis mais un général (dont je ne me souviens plus du nom) interrogé ce matin sur Europe1.

C'est sans doute pourquoi Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense et François son chef, le répètent à l'envi : "le budget de l'armée est sanctuarisé". Il paraît aussi que la Défense française est la meilleure d'Europe. C'est pourquoi nous nous permettons d'envoyer nos petits soldats se faire tuer en Afrique ou ailleurs.

De la traditionnelle interview du 14 juillet qui eût lieu à l'intérieur du palais que, petit à petit, François, comme les mites, envahit, nous devons retenir qu'il a beaucoup de compassion pour les pauvres Français qu'il avait promis de sauver. Mais, comme il n'est pas Dieu (çà c'est moi qui le dis), il ne peut pas grand chose pour eux, sinon continuer à promettre une croissance qui ne vient pas, inverser une courbe de chômage qui ne le veut pas, et... que les Français se démerdent...

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Chez nous ,la télévision est restée fermée....le défilement des troupes ne nous intéresse pas,surtout quand c'est "François le mou " qui est le chef des Armées.......il ne fait que parader,cela seul,l'intéresse !!!! comme il y avait (enfin )du soleil, le jardin était plus agéable à regarder .......
Répondre
M
Vous avez eu raison, moi aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir été victime de l'arnaque due à l'éblouissement! C'est pas parce que le chef des armées a changé de lunettes qu'il va changé de comportement, toujours aussi mou...comme avant AVANT!
M
Et bien moi, chère Eriam ce matin je n'ai pas circulé et devant ma télé, j'ai vu de jolies choses! Des choses que mon grand âge hélas, ne me permet plus d'aller voir! <br /> Ce que je me demande c'est combien ont coûté toutes ces reconstitutions de bivouacs, costumes des poilus de la guerre des tranchées comme si on y était! Et tous l'entretien d'un tel arsenal!<br /> Sans parler de la réfection du macadam des Champs Élysées!<br /> Merci pour cette visite de l'Intérieur du Saphir, etv des espaces de vie des sous-mariniers, dont un cher à mon cœur, qui ne m'aurait même pas été permis de visiter si j'avais pu comme prévu aller en vacances sur les côtes de la Méditerranée! <br /> Et Bravo à Louis Bodin pour son hélitreuillage, et à Denis Brognart pour la PUB du survol de Paris à bord d'un avion centenaire... ou presque ! <br /> Les colombes ont-elles encore le pouvoir de ramener la paix sur la terre?
Répondre