Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 10:31
Enfin une bonne nouvelle !

Parcourant la presse ce matin, j'ai fait ma petite revue que je vous livre ci-après :

Jules Bianchi (pilote de F1 pour les ignorants) est dans le coma après une sortie de route sur le circuit du Japon sous une pluie torrentielle (encore un coup du ciel !). Espérons qu'il s'en sortira mieux que Michaël Schumacher dont on n'entend plus parler.

Il est étrange de constater combien les mauvaises nouvelles attirent les journalistes comme des mouches autour d'un pot de miel. En effet, la Formule 1, seulement diffusée par Canal+ pour ses abonnés, n'intéresse qu'une petite partie de la population. Mais... comme il s'agit d'une mauvaise nouvelle, tout le monde doit en profiter !

Pendant leur pèlerinage à la Mecque, les bons musulmans se "selfient" (clic) à tour de bras et se mettent sur Facebook pour faire bisquer ceux qui ne peuvent se payer le voyage. Ce qui ne plaît pas aux conservateurs qui pourraient bien faire interdire les téléphones portables. Tant qu'ils ne "selfient" pas Allah !

Nous avons 75% de chances (personnellement je préfère dire : risques) qu'Ebola pénètre sur notre territoire d'ici une vingtaine de jours. Les Anglais auraient seulement 50% de chances pour le même virus. Et pourtant, la longue grève des pilotes d'Air France aurait dû réduire nos "chances" ! En langage clair : Ebola est là. A la saison des rhumes, grippes et gastros en tous genres, difficile de savoir qui est atteint ! Soyons tout de même vigilants.

Bon, je vais cesser de vous faire languir. Je sais que vous l'attendez tous la bonne nouvelle : Plus en forme que jamais Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti sont de retour !

Alors que Manuel Valls part pour l'Angleterre plaider la cause de la France auprès de David Cameron (dans quelle langue ?), les deux ex-ministres glamoureusement frondeurs sont revenus après un long séjour en Californie au cours duquel ils ont eu tout loisir d'utiliser leur langue sans contrainte.

Elle est pas belle leur vie ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires