Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 15:45
100% des gagnants on tenté leur chance

Ce slogan était, il y a quelque temps, celui de la Française des Jeux pour inciter les Français à jouer de plus en plus souvent et de plus en plus nombreux.

En politique, il en est de même. Qui ne tente rien n'a rien. Nicolas Sarkozy s'attendait à un plébiscite, c'est Marine Le Pen qui en a bénéficié. Ce qui prouve, à l'évidence, que Nicolas Sarkozy n'est pas un tricheur et que, cette fois-ci, le président de l'UMP a été élu en toute honnêteté et transparence.

100% des gagnants ayant tenté leur chance, ce fut également le cas de Bruno Lemaire qui a récolté un score plus qu'honorable eu égard aux candidats en présence, et Hervé Mariton est satisfait car il s'attendait à moins.

Tout le monde est h-e-u-r-e-u-x, même Alain Juppé qui a osé cette petite plaisanterie qui ajoute encore à son charme : "Habemus papam !".

Et pourtant, pendant les 24 h chrono qu'a duré le vote électronique, aucune fumée, ni noire, ni blanche n'est sortie des ordinateurs en dépit des efforts des prétendus "hackers" qui voulaient empêcher le vote de se dérouler normalement. Si les ordinateurs n'ont pas fumé, les adhérents eux, étaient quelque peu "fumasses" qu'on les empêchât d'exprimer leur choix.

Mais, si, sans doute, de nombreux adhérents, après quelques essais infructueux, ont renoncé, la plupart de ceux qui sont "modernes" ont insisté et réussi à déjouer les pièges qu'on leur avait tendus sur la toile.

Qui a dit que l'UMP était ringarde ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires