Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 09:15
Cannes : les passantes du sans soutif

Cannes 2015 : s'il n'y a plus de stars selon Catherine Deneuve qui se considère comme la dernière des vraies stars françaises, du moins il y a des seins et des fesses à foison sur le tapis rouge.

Il y a bien longtemps, Mireille Darc qui possédait une très petite poitrine, se fit habiller le sacrum pour mettre en valeur ce qu'elle avait de plus joli à son avis, ce qui donna la très célèbre robe du "Grand blond avec une chaussure noire".

Si, lors de la révolution de 1968 les femmes jetèrent leur soutien-gorge aux orties (soutif), celles dont la poitrine était quelque peu affaissée ou sans forme, jetèrent leurs seins par-dessus les épaules en signe de révolte contre la société des hommes. Ce qui était bien plus pratique pour allaiter les bébés qu'elles portaient sur le dos !

Aujourd'hui, alors que les fabricants de lingerie français se déchaînent pour survivre et ré-inventent les culottes-gaines et autres soutien-gorge des années 1940, ne montent les marches du festival de Cannes, que des poitrines sans soutif et sans souci puisqu'elles ont toutes été refaites, remodelées, et même surinterprétées et sont d'une rigidité telle que rien ne peut les faire trembler.

Quant aux petites culottes, à part celle de Sophie Marceau, elles sont souvent absentes pour ne pas gêner la transparence des robes dont les grands couturiers affublent les vedettes du cinéma.

Si les lèvres des actrices paraissent surdimensionnées, prêtes à accorder un baiser, ne fantasmez pas, ce n'est qu'un leurre. Dans le meilleur des cas ces charmantes personnes ne peuvent sourire au risque de faire craquer les cicatrices qui maintiennent leurs paupières ouvertes.

J'ai récemment lu dans un magazine féminin que les riches parents brésiliens offrent à leurs jeunes filles, dès l'âge de 16 ans, la poitrine ou les fesses (et même les deux paires) qui leur plaît le mieux.

Dans un autre magazine, pas féminin, j'ai également lu que des chirurgiens esthétiques préconisaient de commencer la chirurgie dès l'âge de ... 20 ANS ! De cette façon, disent-ils avec beaucoup de sérieux, pratiquée tout au long de la vie, cette chirurgie est moins intrusive et les résultats moins choquants !

Une petite question : Toutes ces belles prothèses permettent-elles de déceler un vrai cancer du sein ?

Eriam

PS. Catherine Deneuve a raison, il n'y a plus de grandes stars françaises depuis la mort de Romy Schneider, remarquable "Passante du sans-souci", entre autres merveilleux films.

Partager cet article
Repost0

commentaires