Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 09:33
De la réforme du collège : l'ennui naquit un jour de médiocrité

Notre chère devise républicaine : Liberté, Egalité, Fraternité, est en passe d'être mise sérieusement à mal.

En effet, sous prétexte d'égalité, on enlève aux meilleurs la liberté de l'être, mettant ainsi en péril le beau mot de fraternité. Que notre gouvernement solidaire de sa ministresse de l'Education Nationale ne s'étonne pas que les bons élèves que l'on veut laminer en leur enlevant l'apprentissage des langues anciennes, et surtout celui des langues d'avenir, manquent totalement de fraternité envers ceux qui se traînent, et ne reconnaissent plus le mot "solidarité".

Le nivellement par le bas est maintenant la règle au sein d'un gouvernement dirigé par un monarque énarque.

De tous temps, les écoles privées, qui dispensent encore un enseignement à la hauteur des ambitions des parents et enfants qui veulent travailler, ont été prises d'assaut par les... socialistes ! Plus que jamais, ils vont tenter de récupérer les quelques places qui restaient aux autres.

Le danger, si les meilleurs cohabitent avec les moins bons et les pires, est que l'on en vienne à les considérer comme des EPNI (Elèves Pensants Non Identifiables), et que les professeurs qui se seront abaissés pour répondre aux exigences de l'Education Nationale, ne soient plus en mesure de leur prodiguer un enseignement correct.

S'ensuivront alors des évaluations pour tenter de les classer dans une case à part, sans passer par la case départ, et ils seront perdants à tous les coups.

Tellement enivré par la réforme concoctée par Najat Vallaud-Belkacem, François Hollande qui n'a pas été capable d'en faire une seule depuis son avènement, s'est empressé de faire passer le décret d'application dès sa décision prise dans un français plus que douteux lors de son fameux "Discours de Carcassonne" : "Le monde il est pas facile, le monde il est pas gentil !" (mise en application de la réforme du langage ?).

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires