Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 10:25
Nicolas Sarkozy ? François Hollande ? On-n'en-veut-plus !

François Hollande a perdu une bonne occasion, après avoir panthéonisé les 4 résistants, de se présidentialiser. Il eût fallu pour cela qu'il quittât la cérémonie dignement dès sa sortie du Panthéon et remontât dans sa voiture pour rentrer à l'Elysée. Au lieu de quoi, je vous le disais précédemment, il fit son petit Sarkozy en allant baisouiller et embrasser tous les invités captifs afin que les caméras fassent croire à la France entière qu'elle aimait son président.

Quant à Nicolas Sarkozy, invité de marque, sans doute par peur d'être baisouillé, voire baisé (mille pardons mes chers lecteurices) par Hollande en campagne, il crut bon de s'envoler vers Le Havre aux frais des adhérents de l'UMP, en avion privé.

Résultat : pour la première fois de ma vie civique, je n'ai pas voté... pour devenir républicaine, l'ayant toujours été, ce qui n'empêchera pas NS (Nicolas Sarkozy) de faire main basse sur les primaires qui n'auront certainement pas lieu, malgré les statuts du nouveau parti : "Les Républicains".

En entendant ce matin les résultats du sondage indiquant que 69% des Français (tous les Français) ne voulaient plus de NS, et 77% ne voulaient plus de FH (François Hollande), je me suis auto-félicitée de n'avoir point participé au plébiscite du changement de nom de l'UMP.

Au passage, je relève que la cote d'impopularité de FH est encore en hausse et qu'il devance un peu NS dans l'exécration.

NS ayant déjà assuré ses arrières en parcourant le monde pour y dispenser sa bonne parole (je me suis laissé dire que sa cote était néanmoins en baisse, y compris chez ses amis Qatari), je conseille à FH de commencer à chercher comment il pourrait se recaser dans la vie ordinaire d'un homme normal.

Etant, paraît-il, le roi de la blagounette, je lui suggérerai de devenir humoriste. Il pourra prendre conseil auprès de son ami Djamel Debouzze*...

Eriam

* de vache... (Excusez-moi mais je n'ai pas pu résister ! Ah, ah, ah !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ne vous excusez pas, Eriam bouse de vache çà coule de source, mais en attendant mieux ou pire, c'est nous les vaches à lait!
Répondre