Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 12:43
Une belle leçon d'amour

Encore une nouvelle positive pour cette semaine décidément pleine de rebondissements et de cornichons.

Après l'incitation des médias à consommer cornichons et bananes pour chasser la mélancolie (joli mot du 19ème siècle remplacé par "dépression"), nous avons eu la joie de recevoir le faire-part de dé...mission de Christiane Taubira.

Mais, le summum de la joie en cette semaine de tentative de chasse au spleen (dépression en anglais) fut sans conteste la prestation absolument époustouflante de Nicolas Sarkozy qui s'était invité à dîner dans l'émission C à vous. (Au fait qui connaît ce grand vin baptisé "Château Chasse-spleen" ? A consommer avec modération quand on prend des anti dépresseurs... ou à leur place).

Quelle femme n'aurait pas vibré aux accents dégoulinants d'amour, genre roman de gare, de l'ancien président de la République ?

De l'importance d'être constant, tout au moins en matière de sentiments amoureux. Nous l'avons toujours su, Carla et lui c'était du sérieux, et ca continue. Mais nous ne sommes pas dans la chambre à coucher.

Toutefois, Nicolas, 61 ans, plus fringant que jamais, n'a pas peur du ridicule et sa brillante démonstration qui a du bien faire rire François Hollande et sa cour - et surtout moi - montre bien à quel point il ne peut redevenir président de la République. Trop sentimental !

Dans l'époque actuelle, dure d'entre les dures, point de place pour la sensiblerie. Et même si François Hollande est bancal de ce côté là, et des autres, on ne peut lui reprocher de faire passer ses amours avant l'amour de sa propre personne.

Pendant ce temps-là, Céline Dion, qui avait crié sur toute la terre son amour pour son mari René, assistait à ses obsèques dignement voilée de dentelle.

Eriam

Une belle leçon d'amour

Les DCDs français célèbres de la semaine

Jacques Rivette, 87 ans, réalisateur de cinéma

Denise Duval, 94 ans, chanteuse lyrique.

Commémoration : 9ème anniversaire de la mort d'Henri Grouès, plus connu sous le nom d'Abbé Pierre, DCD le 22 janvier 2007 à l'âge de 95 ans.

Pourquoi commémorer le 9ème et pas le 10ème ? Parce que je ne serai peut-être plus là pour le faire l'an prochain.

Henri Grouès a donné une grande leçon d'amour à toute la France.

Une bonne nouvelle pour Alain Finkielkraut : il est entré à l'Académie Française hier et non la semaine dernière comme je l'avais annoncé. A une semaine près, il ne serait jamais devenu immortel.

A quoi ca tient la vie !

Partager cet article
Repost0

commentaires