Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 15:55
Ce qui a retenu mon attention cette semaine

On a tout vu et tout entendu sur le Brexit. Depuis hier on y a ajouté le Borisexit. Le peu sexytant ex maire de Londres, est passé de l'état de clown à celui de triste sire.

Je ne ferai pas un commentaire de plus sur cette pitoyable fin d'une longue collaboration pas toujours fructueuse pour l'Europe mais qui vit nos soldats et les soldats britanniques combattre et mourir pour la France il y a cent ans.

Ce qui m'a le plus marquée, entre autres et pêle-mêle, est tout d'abord le reportage sur la co-parentalité diffusé sur France2 il y a deux jours. Désormais on ne partage plus seulement les chambres, les frigos, les voitures, mais aussi, dans une relation sans amour et chacun sous un toit différent, l'éducation d'enfants conçus à l'amiable. Rien à voir avec les familles recomposées à cause des divorces, même à l'amiable.

Ce matin, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur, comme chaque 1er juillet, mais différentes.

Par exemple : désormais on ne pourra plus obtenir de sacs plastique aux caisses des supermarchés, même en les payant. La contraception sera gratuite et confidentielle. Une suggestion : pourquoi ne pas réutiliser les sacs plastique comme contraceptif ? Discrétion et recyclage assurés.

Mais aussi : le tiers-payant disparaîtra peu à peu, mais pas les malades, au grand dam des médecins qui sont de moins en moins nombreux et de plus en plus sollicités.

Mise en route du compte pénibilité, pénible casse-tête pour les patrons. Dans toutes les postures énumérées, images à l'appui, il y a quelques jours sur France2 (mon JT préféré), ont été oubliées celles dues aux relations sexuelles au bureau et qui peuvent déclencher des lumbagos ou pire. Egalement, le syndrome de la souris dont je connais les méfaits.

Je souhaite à mes lecteurices qui auraient décidé de me quitter pour prendre des vacances sans connexion - sage précaution pour leurs neurones, excepté si c'est pour me lire - un excellent été pluvieux ou sans eau.

Il paraîtrait en effet que l'excès de pluies au Nord-Ouest de la France prive le Sud-Est dont les nappes phréatiques seraient à sec. En conséquence : de petites douches mais pas de bains.

Il y en a que le manque d'eau arrangera bien !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires