Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 09:09
Dans la rubrique "c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers"...

Exceptionnellement, une fois n'est pas coutume rassurez-vous, et bien que ce soit dimanche jour de repos et/ou de vacances, je collerai à l'actualité pour tenir quelques propos concernant le décès de Michel Rocard.

Je ne l'ai pas connu personnellement mais, avec Jacques Delors, c'est un homme de gauche dont je n'ai jamais dit de mal.

Ceci étant dit, j'ai relevé quelques commentaires dans tous les éloges qui pleuvent sur son cercueil depuis hier.

Il est de bon ton, à gauche, Manuel Valls en tête, de revendiquer un combat commun pour la justice et toutes les valeurs de gauche, actualisées, que Michel Rocard a défendues tout au long de sa vie.

"C'était mon papa, c'était mon ami, c'était mon mentor..." Chacun se trouve un lien de parenté avec ce grand homme qui ne fut cependant jamais Président de la République et, en conséquence, ne fut jamais critiqué pour sa mauvaise gestion de notre pays, ses excellents actes au service de la France ayant été récupérés par celui dont il fut le Premier ministre.

Aujourd'hui, chacune des paroles de Michel Rocard à l'endroit - jamais à l'encontre - des hommes politiques de droite ou de gauche, permettent à ceux dont il parlait au cours d'entretiens avec les journalistes, de revendiquer son adoubement en tant que futur président de la République.

Un exemple : les éloges prononcés par Michel Rocard sur la personnalité de Nicolas Sarkozy lors d'un entretien avec Laurent Delahousse (encore plus beau que maintenant et pourtant !) vont sans doute être repris par ce même Nicolas pour faire prévaloir sa candidature.

Quant au petit Emmanuel Macron qui, selon Jean-Paul Huchon, fut avec lui l'un des derniers à l'avoir rencontré sur son lit d'hôpital et dont il appréciait la modernité, il a toutes ses chances !

N'est-ce pas un signe du destin ?

Eriam

Dans la rubrique "c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers"...

Les disparus célèbres de la semaine ou : les cinq dernières minutes

Les supporters belges qui ont dû laisser la place aux Gallois

Les supporters polonais qui ont dû laisser la leur aux supporters Portugais

Les supporters italiens qui ont laissé leur place aux supporters Allemands

A la semaine prochaine pour la suite du programme.

Angela se retrouvera-t-elle assise au stade de France à côté de François pour un rapprochement franco-allemand ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Chère Eriam en cette période de transhumance pré et vacancières, à la non connexion s'ajoute aussi le manque de temps pour commenter vos articles, mais en ce jour du 4 juillet je tiens à vous faire savoir que je suis toujours fidèle lecteurice de vos articles presque quotidiens, je lis et j'approuve 'qui ne dit rien consent' Je vous souhaite des vacances ensoleillées, en espérant que vous vous trouviez toujours au bon endroit au bon moment !Amen
Répondre
E
C'est ce que je voulais dire : c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers... en vacances !