Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

28 août 2016 7 28 /08 /août /2016 10:04
Les nouvelles maladies qui nous frappent - chronique en deux parties

Si, de gré ou de force nous attrapons presque tous le virus de la politique contre lequel il n'existe encore aucun traitement, sauf un mauvais, il paraîtrait que certaines maladies nous frapperaient particulièrement lors des universités d'été des partis politiques.

Apparemment, le midi de la France - Sud-Est évidemment - serait régulièrement atteint de sarkozite, voire de sarkozite aiguë dans les cas les plus graves. Le Cap Negre en serait le foyer privilégié. Mais au fait, peut-on encore traiter le Cap de negre ? Ou, plus politiquement correct, doit-on dire : "Cap Black" ?

Par cette chaleur, suivre Nicolas Sarkozy dans ses pérégrinations relève de la pure folie, et ses groupies, pas toutes très jeunes, sauf au Fouquet - oh pardon ! au Touquet - risquent le coup de chaleur surtout si sa présence les excite car il mouille sa chemise. À tordre !

Attraper la sarkozite c'est bien, mais surtout en hiver. Ça réchauffe !

Eu égard aux sondages qui donnent Alain Juppé, malgré s maladie de "l'identité heureuse", loin devant Nicolas pour gagner la primaire de Les Républicains, la sarkozite ne serait pas trop contagieuse, pas plus que la Lemairite, la Fillonite,la NKMite, et la péritonite.

Cherchez l'erreur ! Ah ! Ah ! Ah !

Eriammement vôtre

Les nouvelles maladies qui nous frappent - chronique en deux parties

Tandis que Nicolas Sarkozy transpirait au Touquet, fief d'Emmanuel Macron qui y passe ses vacances dans la maison de son épouse-maman-grand-mère, Alain Juppé rencontrait les Français à Chatou (miaou).

Quelle différence entre Nicolas, toujours vociférant, le cou serre dans une cravate par 35° à l'ombre, et Alain, en chemisette, souriant, qui, dans la peau d'un septuagénaire, se dit : "serein dans sa tête et dans son corps" !

"L'identité heureuse" ne serait-elle pas tout simplement la maladie d'amour ?

Elle court, elle court, la maladie d'amour dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans...

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Chère Eriam on ne peut rien vous cacher!!! Dommage qu'il ne s'agisse que d'un fantasme... ou d'une confusion! <br /> Par contre il est arrivé récemment que des résidents de maison de retraite convolent en justes noces, s'y retrouvant par hasard n'ayant pas eu le droit de s'aimer au grand jour au temps de leur jeunesse, et là je ne parle de moi!!!
Répondre
M
Que de mots dans cette chronique doivent être soulignés de rouge Chère Eriam ! Mis à part péritonite qui bizarrement fait partie des 'erreurs' !!!<br /> Allons-nous devoir choisir entre un candidat constamment branché sur piles, ou un représentant d'une France trop tranquille en cette période si agitée, n'y a-t-il un juste milieu? <br /> Et je ne crois pas qu'être atteint de la soporifique Lemairite puisse résoudre tous nos problèmes !<br /> Quant à la maladie d'amour rassurez-vous, et croyez en mon expérience, elle peut courir bien au-delà des 77 ans!!!(mais çà aussi c'est peut-être une erreur de Dame Nature!)
Répondre
E
Auriez-vous trouvé un nouvel amoureux chère Myrtille ? ;-)