Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 11:43
Mes frères les cathos : la conversion de Saint Francois

Il n'est pas allé à Lourdes prier pour la France. Il n'est pas allé à Saint Paul du Rouvray se recueillir sur la tombe du, très bientôt sans doute, Saint Jacques Hamel. Il n'est pas allé à Notre-Dame de Paris où pourtant la chorale est de grande qualité. Mais est-il mélomane ? Qu'a-t-il fait le 15 août ? Peu nous importe.

La semaine dernière il a prié notre Saint Père Francois de le recevoir ce mercredi en audience privée à Rome, et a prévu de se rendre dans l'église où se réunissent les Français d'Italie pour leur demander de prier pour notre pauvre pays. Sa conversion serait-elle en marche ?

Il est vrai que le catholicisme est à la mode ces temps-ci à défaut de se bien porter.

Aller à l'église est devenu l'activité favorite des politiques. Sans aucune discrétion pour Nicolas Sarkozy qui, incessamment va annoncer officiellement qu'il est candidat à la primaire du parti dont il tient les rênes et détient les fichiers. Quel suspense !

Sa position lui permet de critiquer Alain Juppé, absent de la messe à la mémoire des victimes du 14 juillet pour cause de campagne outre-marine, mais qui s'est rattrapé "en toute discrétion" dans une petite église après l'assassinat du père Jacques Hamel.

Tout le monde critique tout le monde et personne ne veut plus d'un président qui a tout rate sauf les massacres de nos concitoyens. Benoît Hamon, ancien disciple et ami, lance sa propre campagne en attendant tous les autres.

Il est certain que personne ne veut plus croire en Francois que tout le monde et surtout ses amis, trouve de plus en plus nul. Grave crise de foi pour la gauche !

Cependant, de gauche comme de droite, qui détient la solution pour éviter les attentats ?

Personne malheureusement. Néanmoins, à tout prendre, mieux vaut choisir à droite. Il y a cinq ans que nous ne les avons pas essayes.

Les Républicains veulent changer leur image trop conservatrice mais ne laissent aucune place aux femmes par machisme. Ils les préfèrent en bikini plutôt qu'en candidates. Même Nadine Morano ! C'est dire !

Et si le temps des dinosaures était revenu ?

François Le Nul n'a-t-il pas choisi Jean-Pierre Chevenement, 77 ans, pour s'occuper des histoires de cultes ?

Alors pourquoi ne pas nous donner une chance avec Alain Juppé qui n'aura que 70 ans l'an prochain ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires