Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 09:28

N'ayez pas peur, je n'ai pas l'intention de faire une dissertation sur les mérites comparés du renoncement et de la résignation, mais j'aimerais toutefois vous faire part de ce que je ressens au fur et à mesure que passent les jours qui effilochent la confiance que l'on pouvait avoir en François Fillon.

Tout d'abord, concernant la grandeur du renoncement, je citerai François Hollande qui, comprenant qu'il enverrait son parti droit dans le mur, a choisi de se retirer dignement. C'est le seul grand acte de son quinquennat, mais il marquera les esprits.

Plutôt que se résigner à être victime des quolibets (mot bien faible eu égard au sujet) que n'eurent pas manqué de lui envoyer à la figure tous ceux qu'il aurait fait perdre, il a choisi d'être l'acteur de sa mise à la retraite anticipée. Résignation : passif. Renoncement : actif.

Je suggérerais donc à François Fillon de renoncer avant qu'il ne soit trop tard, afin de lui éviter d'être obligé de se résigner à être remplacé par celui qui fut le second de la primaire.

Déclarer forfait lorsqu'on a subi une grave blessure, est tout à fait honorable dans le sport. Pourquoi cela n'en serait-il pas ainsi en politique ? Un parti n'est-il pas une équipe ?

Il en est de même dans la vie courante. S'il nous tombe une tuile sur la tête (en ces jours tempétueux cela risque de se produire - pensez à Marcel*) au lieu de nous résigner et subir notre malheur, nous devons envisager de renoncer par nous-mêmes à ce que nous pouvions espérer de l'avenir.

Même en rêvant très fort ainsi que nous le martèle Benoît Hamon, il est des rêves que nous n'arriverons jamais plus à réaliser.

Alors, François ?

Eriam

* Pour ceux qui ne regardent ni le journal, ni la météo, Marcel est la dernière vilaine tempête qui a ravagé le Sud-Ouest de la France. Hou le vilain !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Oui mais Alain Juppé a dit: "Non c'est non". Alors?
Répondre
E
A suivre... J'ai la tête qui éclate ! J'voudrais seul'ment dormir, m'étendre sur l'asphalte, et me laisser mourir.<br /> Stone, le monde est stone...