Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 09:01

Lorsque le sommeil me fuit, pour ne pas laisser les mauvaises pensées m'envahir, j'allume mon petit poste de radio en espérant que le son très bas me bercera. Mais les nouvelles, toutes plus horribles les unes que les autres, claquent à mon oreille comme le bruit des balles tirées à bout portant (dans les films).

Hier on m'apprenait que des gamins, sans doute trop choyés, s'étalaient du sel sur la peau, y plaçaient un glaçon jusqu'à ce que la douleur d'une brûlure au second degré s'ensuive. Tout çà, bien sûr, posté sur internet pour donner l'exemple !

La semaine dernière, une bonne nouvelle pour les hommes russes : désormais, par la grâce présidentielle, ils ne seront plus punis pour avoir battu leurs femmes et leurs enfants, excepté si les coups portés ont laissé des traces sur leurs corps. Dans ce cas, et si les coups ont été particulièrement violents, une petite amende de 300 euros (ou roubles ?) leur sera demandée. 

D'où afflux de vidéos donnant quelques tuyaux, images à l'appui, pour frapper des personnes enroulées dans des matelas avec des barres de fer et autres armes redoutables. Pas vu ! Pas pris ! Point n'est besoin pour une personne avec un minimum d'imagination, de regarder la vidéo pour se représenter la scène !

Tout ceci a de quoi faire perdre à tout un chacun l'idée qu'il peut y avoir en ce monde des choses que personne ne filme, et qui peuvent apporter quelque réconfort pour autant que l'on ait la volonté d'y accéder.

Je vous ai souvent parlé de la poule noire qui grimpe sur un mur, n'y picote aucun pain dur, n'y laisse aucun œuf, mais vient dévaster les plantations de mon jardin. Comme j'ai eu la bonne idée de nourrir Nestor le merle et Mignon le rouge-gorge pendant la période de grand froid, Satana (c'est le nom que je viens juste de lui trouver) a voulu en profiter et s'est enhardie à venir jusque sous la fenêtre de ma cuisine.

Inutile de vous dire que, même en robe de chambre (les voisins ne peuvent pas me voir), je la pourchasse inlassablement.

Quant aux coqs de la ferme qui, de génération en génération, chantent à tout heure du jour et de la nuit, j'ai renoncé à les faire taire.

Nestor le merle vient souvent siffler avec moi. Lors des grands froids, il venait quémander quelque nourriture, ébouriffant ses plumes noires, ouvrant son petit bec jaune, pour me montrer combien il avait froid et faim.

Mignon le rouge-gorge en faisait autant avec plus de discrétion. Je n'ai pas encore pu donner de nom aux délicates mésanges bleues qui les accompagnaient. Etant très rapides dans leurs mouvements, il m'est difficile de reconnaître leurs petites bouilles adorables et de les nommer.

Néanmoins, tout ce petit monde m'apporte chaque jour un peu de poésie, bien nécessaire pour résister à l'ambiance morbide qui règne sur la planète alors que Trump sème la panique chez les Musulmans, que Poutine fait élire les grands de ce monde et menace la Paix.

A ce propos, plutôt que celle d'Emmanuel, ne serait-ce pas plutôt la main de Vladimir que nous devrions voir dans le Pénélop'gate ?

Mais qui diable pourrait bien être son candidat ?

Eriam

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires