Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

26 mars 2018 1 26 /03 /mars /2018 11:20

Hommage au colonel Arnaud Baltrame.

Honneur au héros dont la foi l'a peut-être poussé à offrir sa vie pour en sauver d'autres, lui qui était un fervent chrétien.

Une profonde tristesse nous envahit une fois encore devant l'horreur des crimes perpétrés par ceux que l'on ne devrait plus nommer. Des morts, encore des morts et des familles ravagées.

_____________

Aujourd'hui j'ai peine à écrire, mes yeux étant embués de larmes de chagrin et de compassion envers les familles mises à l'épreuve, et encore plus en pensant à l'avenir de tous les enfants du monde confrontés à la barbarie de fous cruels, d'illuminés dévastateurs et que nous ne savons pas protéger.

Dès qu'ils entrent à la maternelle, les enfants sont exposés à la cruauté humaine. Aurions-nous pu imaginer, après la dernière guerre immonde que le monde a connue, que quelques décennies plus tard on tuerait des enfants dans une école ?

J'ai regardé un reportage qui se déroulait dans une école américaine où l'on entraîne les tout-petits à se cacher en cas d'attaque au fusil, dans des sortes de bunkers où, en quelques minutes ils devront s'entasser pour éviter que leur jeune vie ne soit fauchée par un fou ? Meurtrier ? Massacreur ? 

Les mots ne sont pas assez forts pour qualifier ceux qui prennent, avant qu'ils n'aient eu le temps de la connaître, la vie de jeunes enfants et jeunes gens, parce que leur pays autorise tout un chacun à posséder autant d'armes qu'il le souhaite.

Certains Etats d'Amérique autorisent les professeurs à posséder une arme à l'intérieur de l'école. Mais s'en serviront-ils à bon escient ?

Pourquoi ne pas armer les enfants tout simplement ?

Eriam

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires