Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

23 mars 2018 5 23 /03 /mars /2018 16:21

J'ai lu pour vous dans l'Obs, et non le Nouvel Observateur comme les journalistes ringards continuent à l'appeler :

Dans la Loire, un automobiliste quadragénaire (information de la plus haute importance vous en conviendrez), a fait un doigt d'honneur à un radar automatique. Le Parquet considérant qu'il y avait là outrage (à qui ?), a requis une peine de prison pour le petit plaisantin. A cause de son âge ?

Un article beaucoup plus édifiant encore pour lequel je vous donne le lien, paru dans Les Echos, journal économique sérieux s'il en est, nous donne quelques indications sur ce que coûtent aux Français de toutes classes, en dehors des nuisances quotidiennes et même s'ils voyagent en seconde, les Sacrés Services Publics.

Toujours à propos de harcèlement - veuillez m'excuser mais l'actualité nous révèle chaque jour des faces cachées de la domination masculine - une "minorité puissante" d'étudiants fait subir d'ignobles outrages aux étudiantes, dans la prestigieuse école militaire de Saint Cyr. Coups de pied dans les portes des chambres pour les empêcher de dormir, défécation devant leur porte, refus de manger à la même table qu'elles à la cantine, j'en passe et des bien pires. Où l'on constate, une fois encore, que l'égalité femmes-hommes n'est pas près de voir le jour.

Il serait grand temps de revenir aux bonnes vieilles écoles sans mixité. Et encore !

Mais que fait donc Marlène Schiappa qui bavasse dans les médias avec sa voix de collégienne gourmande et menace tous les hommes, exceptés Nicolas Hulot, Gérald Darmanin et son mari de leur couper... tout envie de faire du mal aux femmes ?

A propos de Nicolas, et parce que je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder de mes propres yeux, et l'écouter de mes propres oreilles prendre sa propre défense, les yeux dans les yeux, Nicolas Sarkozy nous a-t-il dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?

Je crois qu'il en avait encore beaucoup à dire. Cuisiné 20 minutes chez Gilles Bouleau c'est trop peu.

Enfin, j'ai entendu ce matin Gérald Darmanin affirmer qu'il l'assurait (Nicolas Sarkozy) de son affection pour l'éternité. Amen.

Réconfortant non ?

Eriam

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires