Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

30 novembre 2018 5 30 /11 /novembre /2018 16:40

 

L'heure est grave pour les cochons français !

Un peu dépassée par la révolte des gilets jaunes et des casseurs, et pour ne rien laisser passer de très important dans l'actualité, j'ai décidé des parler des porcs français. 

Hier j'ai regardé l'émission C' à vous (en direct chaque soir sur France 5). L'invité de marque était le philosophe Alain Finkielkraut auteur, entre autres, du livre "Des animaux et des hommes".

En voyant un reportage sur les cochons élevés en France, et surtout sur la douleur des pauvres truies qui mettent bas entre des barreaux, je me suis jurée de ne plus jamais manger de porc. Ce n'est pas ma viande favorite, non par conviction religieuse, mais j'ai du mal à regarder un cochon de lait dans les yeux dans la vitrine d'un charcutier.

En dehors de la mère qui porte des enfants pour autrui plusieurs fois par an et par dizaines, les porcelets sont traités avec le plus grand mépris et la plus grande cruauté par souci de rentabilité.

Je sais que les éleveurs ont de gros problèmes de dettes à cause des équipements et autres mesures sanitaires (hum) qu'ils doivent respecter pour vendre leur production à bas coût, mais voir une petite chose rose agoniser sur une grille avant d'être balancée dans une poubelle, me révulse.

Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à rejoindre Brigitte Bardot sur les barricades pour la défense les chiens qui portent des gilets jaunes.

Eriam

----------------

Et pendant que se passent tous ces événements, notre président Macron se fait humilier par un ministre Belge au Parlement Européen. (CLIC)

Par manque de temps, il n'a pas encore pu répondre au tacle du Belge, étant parti apprendre le tango en Argentine (çà peut servir pour esquiver) qui réunit les pays faisant partie du G20. 

Pour mémoire : le G20 regroupe 20 membres (19 Etats et l’Union européenne) : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie, Turquie, Union européenne.

Que je sache, la Belgique n'est pas un pays à part entière dans ce Groupe, une fois... (trop facile ! J'ai presque honte !).

Eriam (2 fois)

Partager cet article
Repost0

commentaires