Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

9 décembre 2018 7 09 /12 /décembre /2018 10:47

Depuis quelques semaines l'actualité nous transforme en Bob l'éponge, ce petit bonhomme tout jaune, et nous oblige à nous imprégner de toutes les misères du royaume de France.

Personne ne peut être insensible aux images d'horreur qui défilent sous nos yeux. Bien sûr, il nous suffit de ne pas allumer la télé ou de l'éteindre lorsqu'elles se présentent, mais le gilet jaune est partout dans les rues, (et dans nos voitures !) et il est bien difficile de l'éviter.

Mais que diable en ce dimanche il faut se détendre un peu, et ne pas se laisser aller à la morosité par ce temps bénéfique à la reconstitution des nappes phréatiques !

Depuis une semaine le Président de la République se terre à l'Elysée. Son brillant cerveau doit carburer à fond, et ce matin je me suis imaginée ce à quoi il pouvait penser dans son langage si particulier. Je vous livre ci-dessous le fruit de quelques-unes de mes réflexions (ou réflections - gilet jaune).

Je suis certaine qu'il torture ses neurones pour nous délivrer un message croquignolesque.

------------

"Saperlipopette ! Qu'est ce qu'il leur faut de plus ?

J'ai lâché sur les taxes sur le carburant, le prix de l'électricité, du gaz... (Heureusement les réservoirs de mes véhicules présidentiels ont été remplis avec du carburant à prix coûtant, et Bibi avait fait faire le plein des cuves de fioul de l'Elysée avant le blocage des dépôts). Je peux tenir un siège !

Ils ne me font pas peur avec leur : "Macron, démission !"

De Rugy, pour une fois les a impressionnés en faisant la voix de son maître et en lâchant : "C'est pas une entourloupe !". 

Ca les a laissés baba !

Ils commencent à me courir sur le haricot tous ces Gaulois en jaune. Je leur avais simplement dit de traverser la rue pour trouver du boulot, ils se sont empressés d'envahir les boulevards, de tout casser, de brûler et de tout piller ! Pires que les féroces Huns qui n'ont pas réussi à envahir le royaume de France malgré leur chef sanguinaire Attila ! 

Quand je pense que je n'ai pas encore fait mes courses de Noël pour les petits-enfants de Brigitte ! Je ne peux même pas commander sur Amazon à cause du blocage des transporteurs routiers.

A propos de routes, ils ont tout saccagé. Ils croient que c'est avec de la poudre de perlimpimpin que je vais les remettre en état ? Et l'on va encore m'accuser d'ajouter des taxes aux taxes. Où pensent-ils que je trouverai l'argent ?

Quand je pense que je vais avoir 41 ans le 21 décembre et que, s'ils continuent, je ne pourrai même pas célébrer mon anniversaire en majesté, çà me fout les boules !

Ils veulent plus d'argent ? Le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière ?

Qu'on leur donne des millefeuilles, çà leur en bouchera un coin !

Trêve de billevesées ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire la semaine prochaine ?

Pierrot ! (En réalité il s'appelle Sylvain Fort)(clic) Viens me prêter ta plume et remettre mes idées en place !"

Eriam alias Manu (seulement pour une fois...) 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires