Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 décembre 2018 5 21 /12 /décembre /2018 17:41

Pou-pou-pi-dou !

Pourquoi ne pas célébrer le 41ème anniversaire d'Emmanuel Macron à Versailles ? L'an dernier ce fut à Chambord qu'il entra dans la quarantaine flamboyante.  

Il mérite au moins Versailles cette année. Tout auréolé des rayons de la fronde des gilets jaunes, notre président aurait fière allure au milieu du peuple rebelle ! D'autant que les gilets jaunes ont décidé d'envahir le palais.

Trêve de billevesées (vous avez sans doute remarqué combien j'aime ce mot), quand cela va t-il s'arrêter ? Y aura t-il une trêve pour Noël ? Celle des confiseurs, comme au bon vieux temps ?

Encore un mort sur un rond-point dans le Lot et Garonne. Point d'étonnement à cela. Les chauffeurs de camions, sans doute excédés de ne pouvoir livrer leurs marchandises, ne font point attention aux résistants les plus coriaces.

Le Général De Gaulle avait trouvé un mot pour qualifier un certain mouvement en 1968 : la chienlit

Etonnant que personne ne le reprenne, faute de n'en point trouver de meilleur ! Particulièrement parce que le général De Gaulle continue à être une référence pour tous les politiques.

Le porte-plume d'Emmanuel Macron qui, lui, parle un langage quelque peu désuet, devrait chercher un mot plus fort et plus percutant, datant du Moyen-âge. 

Cependant je ne pense pas qu'à l'instar du Général De Gaulle, Emmanuel Macron remette son mandat en question par un référendum.

Quoique, ça aurait de la gueule !

Eriam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires