Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

18 décembre 2018 2 18 /12 /décembre /2018 18:15

La casse provoquée par les gilets jaunes sur le moral de la police ?

"Le mouvement des "gilets jaunes" n'est pas achevé que l'on voit poindre un nouveau conflit social, cette fois, dans les rangs mêmes de la police. Plusieurs organisations syndicales appellent les agents à se mobiliser sous des formes diverses, mardi et mercredi. Le but ? Réclamer les fruits de leur mobilisation exceptionnelle ces dernières semaines, face aux casseurs qui ont perturbé les manifestations, et aussi pour répondre à la menace terroriste.

Ils réclament aujourd'hui "un retour sur investissement", comme le résume le syndicat Alliance. Les policiers entendent mettre la pression sur les députés, avant l'examen, prévu jeudi à l'Assemblée, du budget de la police, pour obtenir de meilleures conditions de travail et de rémunération." (L'Obs du 18/12/2018)

Tout le monde le sait, les policiers sont constamment mis à rude épreuve dans leur vie quotidienne et nombreux sont les suicides parmi leurs rangs, femmes ou hommes.

La violence à laquelle ils sont soumis, leur épuisement, leur manque de moyens, ne découragent cependant pas les jeunes de s'engager à protéger leurs concitoyens. Mais comment font-elles et ils ?

Sans cesse sur le qui-vive, maltraités par ceux sur lesquels ils veillent, se sacrifiant même, les policières et policiers possèdent-ils une force surhumaine ? Sont-ils des êtres d'exception ?

Ils méritent tout notre respect et notre admiration, au lieu de quoi ils sont humiliés, on leur crache au visage et on leur en demande toujours plus...

Eriam (très en colère)

Partager cet article
Repost0

commentaires