Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

11 juin 2019 2 11 /06 /juin /2019 16:45

J'ai laissé passer la fête de la Pentecôte pour permettre à chacun de se reposer, et, selon ses convictions, recevoir ou non l'Esprit Saint en sa maison.

Je ne peux toujours pas comprendre pourquoi - je sais que je me répète - dans un pays laïque comme le nôtre, tout un chacun continue à bénéficier de jours de congés pour les fêtes religieuses catholiques. Mystère insondable de la laïcité ?

Sans préjuger de sa laïcité, je pense qu'Emmanuel Macron a bénéficié des bienfaits de l'Esprit Saint en recevant le soutien de 72 maires de droite et du centre le jour de la Pentecôte, même si cela chiffonne les esprits chagrins de cette même droite agonisante.

Une piquette par-ci, une piquette par là, notre président va bientôt recevoir le soutien de tous les partis politiques en déliquescence.

J'ai entendu dire qu'une messe serait célébrée à Notre-Dame de Paris, deux mois après son incendie, pour quelque vingt personnes privilégiées, mais retransmise à la télévision pour le petit peuple de France.

Emmanuel y participera t-il ? Par le passé, tous les grands présidents y ont siégé pour assister à des cérémonies de commémorations ou de funérailles nationales.

-----------

Comme je n'ai pas écrit pendant plusieurs jours, les nouvelles ont continué à affluer : chauffard sans permis qui tue deux enfants et s'enfuit ; camion qui tue un trottinettiste ; massacre au Mali de 300 Dogons...

Tout cela est trop triste ! Doit-on prendre comme une bonne nouvelle le rapatriement d'enfants de djihadistes orphelins, que leurs grands-parents qui ne les connaissent pas recueilleront peut-être ? Oui, car ils ne sont pas responsables des erreurs de leurs parents. C'est déjà triste d'être orphelin, mais de surcroît orphelin de djihadiste, cela sera lourd à porter pour eux.

-------------

Pour terminer sur une note pas très optimiste, Donald Trump - sans doute en représailles contre Emmanuel Macron qui a dû  essayer de lui faire boire du bon vin pendant les cérémonies du 75 ème anniversaire du débarquement - a décidé de sur-surtaxer les vins français à l'entrée aux USA.

Et si, à notre tour, nous surtaxions le Coca-Cola que les GIs ont importé en 1944 ?

Ceci dit, il existe d'excellents vins californiens. Pas difficile, les Américains ont importé la terre, les ceps de nos vignobles et le savoir-faire français !

-------------

Je pense que vous aussi avez regardé la vidéo des retrouvailles d'un vétéran américain avec sa fiancée française, 75 ans après leur histoire d'amour ? 

Larme à l'oeil crying

Eriam

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires