Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

24 juin 2019 1 24 /06 /juin /2019 17:42

Et un de plus... Jean-Luc Mélenchon, Français insoumis par excellence, s'est fait virer de la tête de son parti pour défaite cruelle aux élections européennes.

Nous n'aurons plus le plaisir de le voir faire son cinéma sur plusieurs scènes à la fois au travers de son hologramme. Nous n'aurons plus la joie d'entendre sa voix haineuse cracher sur Emmanuel Macron, qui, malgré sa tombée en disgrâce, et pas rancunier pour deux sous, devait pourtant le rencontrer aujourd'hui dans son fief marseillais.

Quelle tristesse de ne plus entendre ses diatribes, sa voix de stentor, et toutes ses accusations à l'encontre de tout une chacune et tout un chacun.devil

Exit, bien avant lui, enfin, pas tant que ça (tout va si vite de nos jours) de Laurent Wauquiez (j'ai eu du mal à me souvenir de son prénomwink).

Je n'énumérerai pas tous ceux qui sont tombés au champ de déshonneur de la guerre des européennes, y compris Theresa May, virée en mai, qui n'aura pas la chance d'accomplir sa funeste besogne du brexit. 

Nathalie Loiseau n'est plus qu'un souvenir dans l'esprit des Français, et encore pas tous, tombée sans avoir eu le temps de décoller, avant que le Saint Esprit ne descende sur les apôtres. Peut-être est-ce Lui qui l'a descenduewink.

Heureusement pour nous distraire, il nous reste les diaboliques époux Balkany, Eric Woerth, Paul Bismuth (alias Nicolas Sarkozy), Claude Guéant et d'autres dont nous avions presque oublié et les noms et les malversations. C'est un mot assez faible pour qualifier les escroqueries de ces anciens grands qui nous ont gouvernés.

Les Républicains étant à court de candidats presque honnêtes, tentent de se refaire une santé en organisant de nouvelles élections, sans nouvelles têtes, pour prendre celle de leur parti. Christian Jacob, député d'une circonscription de Seine-et-Marne, pose sa candidature. Elections à suivre en septembre. Y aura-t-il une primaire ?

En attendant, le mois de juin touchant à sa fin, nous resterons sur notre faim et pour toute information intéressante, devrons attendre le mois de septembre.

Du reste, la télévision a déjà pris ses vacances et les bonnes émissions ont déserté les plateaux.

Quant aux films, alors que nous bénéficions de rediffusions à longueur d'année, nous serons obligés, si nous ne pouvons nous en passer, de regarder pour la énième fois les aventures de Rabbi Jacob, la Grande vadrouille, et autres dinosaures divertissants.

Une exception : hier France2 a diffusé un film "inédit" à la télévision "Cézanne et moi". Deux "Guillaume" remarquables. Guillaume Gallienne en Paul Cézanne, Guillaume Canet en Emile Zola !

Des films comme celui-là on en redemande !

Eriam

Que chacune et chacun se rassure, ce n'est pas ma dernière chronique de l'année smiley

Partager cet article
Repost0

commentaires