Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 septembre 2019 6 21 /09 /septembre /2019 13:43

Oyez, oyez, oyez, braves gens ! Le crieur existe encore au royaume désuni de Grande Bretagne, et en folie grâce au fou de la reine Boris Johnson, mais nous, simples Français de bonne ou mauvaise souche, bons ou mauvais coucheurs, nous ne possédons que deux ouïes pour entendre ceux qui nous parlent et ont besoin de se confier à nous.

Aujourd'hui c'est, entre autres, la journée "contre la maladie d'Alzheimer". Bien sûr, nous sommes tous contre cette horrible maladie qui touche chaque année plus de 200 000 personnes de tous âges !

C'est également la journée de mobilisation "contre la réforme des retraites", "contre le réchauffement climatique"... contre tout ! Serions-nous sourds que nous entendrions quand même le tumulte des bruits de la rue.

Tous ces gens qui réclament l'attention des autres, qui viennent de tous horizons - jeunes particulièrement, non encore concernés par la retraite - pour clamer leur indignation, en des discours formatés à l'encontre des "pouvoirs politiques et des précédentes générations", se rendent-ils compte que, même s'ils "marchent pour la planète", ils polluent eux-mêmes par leur attitude ? 

Ils polluent par les moyens de transports qu'ils ont empruntés, par les vêtements qu'ils portent et les banderoles qu'ils ont fabriquées pour protester en hurlant et en dégageant des gaz à effet de serre ?

Se rendent-ils compte qu'ils polluent les cerveaux des personnes plus âgées qui les ont élevés, sinon dans la soie, du moins en les nourrissant grâce aux vaches, les habillant grâce aux champs de lin, coton ou tout autre textile ? Je ne parlerai pas des petites culottes-couches anti-fuites qui leur ont permis d'être confortablement à l'aise dans leurs baskets.

Seraient-ils précocement atteints de cette maladie qui n'est plus honteuse de nos jours, mais qui fait des ravages dans la mémoire ?

Je sais, je vous ai déjà parlé de tout cela mais, le temps passant, il est bon de rafraîchir les neurones de ceux qui hurlent avec les pauvres loups que l'on décime pour leur gourmandise insatiable envers les brebis. Toutefois, ils ne se sentent pas concernés car ils sont contre les vaches, les veaux, les brebis qui fournissent laine et viande, les poules, les cochons, les coqs et autres gallinacés...

Par-dessus tout, les gilets jaunes dont je n'ai pas encore parlé, ont oublié que depuis 45 semaines ils réclament la même chose au gouvernement et dégradent le patrimoine culturel de la France.

C'est un peu fort quand même !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires