Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 septembre 2019 6 21 /09 /septembre /2019 14:30

"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes" (Sénèque).

Les douleurs légères genre "Tamalou aujourd'hui ?", "J'ai des aigreurs d'estomac", "J'ai mal au ventre" et autres petites misères du quotidien, (même si l'arthrose est très douloureuse) feraient mieux de rester dans la bouche de ceux (tous sexes) qui les sortent pour se faire plaindre et n'y arrivent plus, chacun ayant les siennes propres (ou sales).

Je préfère aider ceux qui souffrent de grandes douleurs à les exprimer simplement, sans pleurnicheries inutiles, ou bien des pleurs sincères et non bruyants.

Ces douleurs intenses, qu'elles soient dues à une maladie, un deuil, ne peuvent être soulagées que par une écoute bienveillante, et surtout attentive. Il ne s'agit pas de prêter une oreille compatissante pendant quelques minutes, et oublier ensuite ce qu'on a entendu. A moins que l'on ne souffre d'une baisse d'audition wink.

Dans ce cas, il est possible de corriger cette défaillance par des appareils discrets, vendus aujourd'hui par les meilleurs lunettiers, Afflelou, Optic 2000, ou les spécialistes de l'audition Audika et autres Otikon ou Starkey ( il est autorisé de citer 3 marques au moins sans être taxé de faire de la publicité). A mauvais entendeur (se), salut !

Plus sérieusement, lorsqu'on a reçu, en confiance, les confidences d'une personne, connue ou étrangère, il est nécessaire d'écouter d'une oreille attentive surtout si l'on est appelé (e) à la rencontrer à nouveau.

Nous n'imaginons pas quel bien procure une véritable écoute à cette âme en détresse !

Il ne suffit pas d'écouter, mais d'entendre et se souvenir...

Eriam

La vie n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie (Sénèque)

J'aimerais bien danser sous la pluie, mais elle ne veut pas tomber (Eriam)

Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque)

Trop difficile aujourd'hui car vivre nécessite une attention de tous les instants et bien vivre est quasi impossible si l'on croit tous les Cassandre (Eriam)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires