Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

23 septembre 2019 1 23 /09 /septembre /2019 16:20

De tous ces gens, qui m'indiffèrent, maintenant que tu es parti (e)... (clic)

J'ai lu pour nous ce matin dans l'Obs :

"Les docteurs « tant mieux » nous le serinent : tout va mieux, puisque nous mourons de plus en plus tard. Pascal Bruckner, lui, n’est pas docteur, mais moraliste à l’ancienne, qui ne fait pas la morale, mais espère nous corriger. Et de démontrer le contraire : nous mourons de plus en plus tard, mais il s’agit d’une effrayante nouvelle surprise; nous avons de plus en plus de temps pour comprendre que nous ne faisons plus rien de ce temps ; et que nous n’en faisons plus rien parce que nous n’en avons jamais rien fait."

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? 

Tous les Français aspirent à la retraite avant même d'avoir commencé à travailler. Cependant, les personnes très, très, très âgées sont de plus en plus sources d'emplois. Si les actifs ne veulent plus travailler, qui remplira ces postes et videra leurs... poches ?

Nous manquons d'argent pour tout ! La ministre de la Santé, Agnès Buzin a beau ajouter les millions aux millions pour inciter les médecins, infirmières, infirmiers et autres personnels des urgences inhospitalières, elle ne sait pas d'où les sortir. Cela m'agace à un point que vous ne pouvez imaginer ! Mais qu'y puis-je ?

Heureusement, des femmes remarquables - oui des femmes - les infirmières à domicile, se rendent au chevet de patients qui peuvent rester chez eux grâce à leurs soins dévoués et à leur présence, souvent quotidienne, qui leur apporte empathie et réconfort.

Bien sûr, pour elles aussi la pression est permanente et elles ne peuvent rester longtemps auprès de chacun, mais essaient au maximum d'accomplir leur mission, même auprès des patients désagréables et acariâtres. Dieu sait s'il y en a !

Au fur et à mesure que passent les années, certains patients trépassent, mais nos infirmières sont, heureusement, toujours debout. Dans notre village, tout le monde connaît les quatre infirmières qui se relaient de jour en jour, soit par le voisinage, soit pour avoir eu besoin d'elles.

Femmes remarquables qui n'hésitent pas à sortir en pleine nuit pour aller réparer la pompe à morphine d'une personne atteinte d'un douloureux cancer, et même se faire mettre à la porte par l'un de ces patients irascibles, qui, bien qu'immobilisés sont capables de méchancetés odieuses.

Et pour quel salaire ? Bien que libérales, leur paie n'est pas le principal mobile de leur engagement car elles ne touchent pas des fortunes.

Il faut avoir un grand amour des autres pour accomplir ce sacerdoce. 

Les femmes seraient-elles meilleures que les hommes ?

Eriam

Pour détendre un peu l'atmosphère, j'ai entendu dire (quelle chance pour moi) que cette première journée de l'automne était la deuxième journée internationale dédiée au langage des signes. Souvent, ceux qui pratiquent cette langue sont également sourds.

N'ayant pas encore appris à parler avec les mains, excepté peut-être si je parle en italien, je vous confierai ci-dessous les seuls signes que m'autorise l'interface de la rédaction de ce blog :

sad smiley wink laugh frown cheeky blush surprise indecision angry angel cool devil crying enlightened no yes heart broken heart 

kisskisskiss

A cet égard, les smartphones regorgent de langage des signes tous plus ou moins éloquents !wink

Attention cependant car le langage des signes est différent pour chaque langue parlée. A moins que tout le monde n'apprenne l'Espéranto.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires