Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

24 septembre 2019 2 24 /09 /septembre /2019 09:49

Récemment le gouvernement a planché sur un grenelle pour stopper les violences conjugales. A quand la solution ?

Voici maintenant qu'il agresse les retraités en décidant de leur supprimer l'exonération partielle des charges sociales qu'ils paient pour les personnes qu'ils emploient à domicile, en toute transparence !

A partir de 70 ans, seules les personnes dépendantes pourront continuer à bénéficier de cette exonération.

Inconscience ou malnutrition des cerveaux (malbouffe) qui concoctent ces mesures d'une stupidité effarante ?

Si l'on réfléchit au fait que - Gérald Darmanin ministre des Comptes Publics le premier - grâce aux aides ménagères, certaines personnes de plus de 70 ans, arrivent à garder leur autonomie, il est aberrant, en les obligeant à accomplir ces tâches de plus en plus lourdes pour elles, qu'elles deviendront dépendantes plus rapidement. CQFD.

Bien sûr, et ma chronique d'hier évoquait ce mal nouveau de la société : "Prolongation de la vie au delà des limites du raisonnable", plus les chercheurs iront dans ce sens, plus il y aura de personnes dépendantes.

Les retraités doivent-ils financer la dépendance des retraités en moins bon état, et devenir dépendants plus rapidement ?

Je suis certaine que celles et ceux qui me liront comprendront cette absurdité et se révolteront contre la surdité des Pouvoirs Publics envers les personnes âgées.

D'autre part, et c'est une personne de couleur qui l'a dit elle-même hier soir sur un plateau de télé : "Cette suppression de l'exonération partielle des charges sociales, encouragera le travail au gris". (Véridique ! c'est ce qu'on appelle de nos jours : "le politiquement correct").

Retraités de plus de 70 ans encore valides : "Groupons-nous et demain... achetons des déambulateurs à prix réduit pour manifester dans les rues de nos villes !"

La tête haute et avec dignité !

Eriam

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires