Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

1 février 2020 6 01 /02 /février /2020 09:20

Le 9 janvier 2020, un homme, de surcroît Italien, a été élu par la noble Assemblée des académiciennes et académiciens, au fauteuil de la très regrettée et méritante Simone Veil.

Ce fauteuil, portant le numéro 13, a été attribué à Maurizio Serra, écrivain, diplomate de carrière, qui a représenté l'Italie dans différentes capitales d'Europe ainsi qu'à l'UNESCO. Souhaitons que ce chiffre lui porte bonheur.

Il devient ainsi le 734 ème membre élu à l'Académie Française depuis sa création en 1635.

Depuis 1980, Seulement neuf femmes ont eu le privilège d'être reçues sous la coupole de cette prestigieuse institution. Certaines ont disparu et ont été remplacées... par des hommes.

C'est cela qu'on appelle l'égalité femmes-hommes.

Marlène Schiappa, montre tes dents ! Il est vrai que ceci doit lui passer largement au-dessus de la tête !

La noble assemblée étant composée de 40 membres permanents, il reste encore quelques fauteuils à pourvoir :

On murmure très fort que Fabrice Luchini pourrait occuper un siège, ou peut-être bien Frédéric Mitterrand qui l'ambitionne également. Concernant ce dernier, sa littérature sulfureuse sur sa propre (sale ?) vie sexuelle, "La mauvaise vie" pourrait être un frein à sa réception sous la coupole.

Aucune chance maintenant pour Gabriel Matzneff dont les turpitudes sexuelles dont il a bien vécu pendant tant d'années ont enfin été reconnues et sanctionnées. Il paraît qu'il vit dans la misère. devil

Je ne désespère pas de me voir un jour attribuer, et parce que je l'ai beaucoup aimé, le fauteuil de Jean d'Ormesson. Je sais que vous êtes nombreux (ses) à soutenir ma candidature smiley. Soyez-en remercié(e)s.

On peut toujours rêver !angel

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires