Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 22:02

Lundi, Marie-Ségolène nous disait qu'elle avait appelé François Bayrou.

Mardi, Marie-Ségolène nous disait qu'elle était prête à le rencontrer.

Mercredi, après la conférence de presse de ce dernier, j'entends Marie-Ségolène nous dire "je n'ai pas appelé Monsieur Bayrou mais comme il est prêt à me rencontrer je lui propose de le voir vendredi, devant les représentants de la presse régionale".

Le même jour, elle trouve "de nombreux points de convergence entre son Pacte Royal et le projet de François Bayrou".

Là, je dois vous le dire, les bras m'en sont tombés ! Comment, en 48 heures, une candidate à la Présidence de la République peut-elle avoir "oublié" un tel appel qui conditionne en grande partie son élection et les propos très critiques qu'elle tenait il y a encore 5 jours ?

D'abord, que Dieu nous garde du fléau poitevin ! Ensuite ou, comme je le pense, elle est d'une telle fatitude qu'elle veut laisser croire que c'est François Bayrou qui a besoin d'elle, ou elle débute une maladie incurable particulièrement pénible pour l'entourage du malade !

Les deux cas de figure augurent très mal de la suite de la campagne. Elle, qui se définit (en toute modestie) comme l'incarnation de la République, n'hésitera certainement pas à utiliser les arguments les plus vils contre son adversaire qui, lui, reste fidèle à sa ligne de conduite et n'entend pas qu'une tierce personne, rejetée par les Français au premier tour du scutin, s'immisce illégalement dans la campagne du second tour.

Qu'elle est la part de l'inné ? Qu'elle est la part de l'acquis ?

Je n'ai aucune certitude dans ce domaine mais je sais qu'elle a été très bonne élève à l'école de la "combinazione" : magouillez, magouillez, il en restera toujours quelque chose !

Eudoxie

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Effectivement, c'est la tactique de Ségolène Royal. Elle devrait un peu en changer et adopter celle : tu me poses une question, je réponds par une autre. C'est plus efficace. Ce n'est pas pour cela que çà fait avancer le débat, et de toutes façons elle est mauvais dans presque tous les domaines.
Répondre
E
Très bon ton article!<br /> Hier je l'ai regardée face à Arlette Chabot qui n'est déjà pas une tendre! Eh bien la Marie-Ségolène est une coriace aussi dans son genre! Elle ne répond JAMAIS aux questions simples... Comme celle ci:<br /> "Pensez-vous un étranger doive savoir parler français pour obtenir sa régularisation?"<br /> Eh bien non! Elle trouve encore le moyen de répondre par 1000 circonlocutions de parler de "respect", bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?<br /> Pareil chaque fois qu'on interroge quelqu'un (le champion de boxe d'origine iranienne,  Jean-Louis Etienne etc...) ce ne sont que caresses dans le sesn du poil.... avec forces sourires énamourés...<br /> Si on analyse sa prestation, je suis sûre qu'on pourrait en faire des coupes sombres pour ne retenir que l'essentiel!<br /> Là elle coûte cher à la France (combien les publicitaires payent-ils leur seconde de pasage à la TV?)<br /> Tout ça pour qu'on n'aprenne RIEN de nouveau qu'on ne sache déjà!
Répondre