Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 22:05

cheval-orange.jpg

Monsieur Bayrou, faut-il le rappeler, a été évincé par les Français, de la course à l'Elysée. Eh oui, être troisième ne sert pas à se qualifier en finale en dépit d'un "capital" de près de 7 millions de voix.

Mais à qui appartiennent ces voix ? Aux Français. C'est sans doute pourquoi François Bayrou n'a pas donné de consigne de vote à tous ceux qui ont déposé son nom dans les urnes.

Pas tout à fait, car, en dépit de ses déclarations et non-déclarations de la journée du 25 avril, il veut encore tenter quelque chose et a accepté la proposition de Ségolène Royal de débattre devant la presse régionale. (Avec des journalistes triés sur le volet par la candidate sans aucun doute.)

Toutefois, connaissant la propension de Ségolène à poser des lapins à la presse, François ne veut pas s'en laisser conter, et c'est devant les caméras qu'il veut rencontrer la dame. Toujours ce fichu orgueil qui le fait chercher les feux de la rampe pour s'éclairer au lieu de rentrer sagement à la maison comme l'ont fait avant lui tous les troisièmes de la classe. Mais il sait qu'elle aussi adore être sous les projecteurs...

"Je ne dirai pas aujourd'hui pour qui je vote, nananère ! Mais si tu veux bien qu'on se rencontre à la télé, je t'en dirai peut-être un peu plus..." "Je n'ai aucun intérêt à défendre, mais si je peux servir l'intérêt des Français, et clarifier leur choix, je le ferai" a-t-il dit dans un dernier (?) sursaut d'orgueil.

A cette heure tardive on ne sait pas encore si le duel Bayrou/Royal aura lieu en présence de la presse régionale ou devant tous les Français sous l'oeil des caméras.

Ce que l'on sait : Nicolas Sarkozy ne juge aucunement utile ni souhaitable, qu'un troisième personnage continue à s'immiscer entre les finalistes.

Eriam

Photo : courtoisie du Web

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Avant d'accéder aux hautes fonctions, il faut savoir avaler des couleuvres. Comme vous le dites, ce n'est pas dramatique de ne pas être élu la première fois qu'on se présente. François Bayrou est apparu comme un homme neuf (alors qu'il a déjà beaucoup servi en politique et qu'il n'a rien fait de constructif), et c'est ce qui explique son très bon score. Lui qui se dit très croyant, devrait faire preuve de plus d'humilité et ne pas marchander "ses" électeurs comme il le fait. A leur place, je me sentirais humiliée de n'être qu'une marchandise électorale.<br /> D'autre part c'est la règle : le 3ème n'a plus voix au chapitre dans l'élection présidentielle. Cela ne l'empêche pas pour autant de vivre et d'agir. Mais pas comme çà. Il cherche à fausser le vrai débat qui doit avoir lieu : Ségo vs/Sarko.
Répondre
E
L'orgueil c'est dire "moi je suis seul, le bon, le vrai"... Ca dépend comment on voit les choses.... Si je me fais l'avocat du diable, je pourrais dire que Nicolas Sarkozy manifeste seulement un superbe dédain... et qu'il laisse les discussions à plus petit que lui...<br /> Ce n'est pas un péché d'arriver deuxième voire troisième!!! Souvenez-vous de l'éternel second Poulidor! Il était très aimé de la France profonde!!!! Après tout comme dans tout concours il n'y en a qu'un seul qui décroche la timbale!!!!<br />  <br /> Quant à rater son entrée à l'Elysée pour la première fois, ce n'est pas dramatique!!! D'autres ont bien mis plus longtemps pour y parvenir! Mitterrand et Chirac par exemple!!!!<br /> Dans 5 ans ce ne serait que la seconde tentative pour Bayrou....<br /> En politique ce qui pourrait passer pour de l'orgueil pour les uns est courage et ténacité pour d'autres...<br /> Une électrice qui a voté Bayrou dans la commune qui a eu le plus haut score pro-Bayrou....
Répondre