Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 21:28

P1030930.JPG 

Ce dimanche 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République Française avec 53,06% des votes des Français qui se sont rendus aux urnes massivement.

Ouf ! Je craignais qu'il ne soit plébiscité comme Jacques Chirac le fut en 2002 !

Un score de seulement 6 points d'écart entre les deux concurrents est beaucoup plus démocratique ;-) !

De même que les grandes douleurs sont muettes (sauf au PS), les grandes joies laissent sans voix !

Le poste de télé était tout petit, le son mauvais, mais les militants et sympathisants UMP nombreux, et c'est dans une ambiance chaleureuse et bruyante que nous avons accueilli la grande nouvelle du jour à la permanence de Chantal Brunel, notre députée.

Pour ne pas être en reste avec la courtoisie manifestée par Nicolas Sarkozy à l'égard de la candidate malheureuse Ségolène Royal, je saluerai moi aussi son courage, sa ténacité, sa pugnacité, mais lui adresserai le reproche de n'avoir pas voulu s'entourer de gens compétents. Il n'en manque pourtant pas au PS. A trop répéter qu'elle était une femme libre, et à agir comme tel, il semble qu'elle ait dérouté son électorat. Une victoire ne se construit pas en solitaire, mais avec une équipe solidaire.

Tout au long de sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy a répété à l'envi :

"Si je suis élu Président : 

Je ne mentirai pas,

Je ne décevrai pas,

Je ne trahirai pas".

Nous vous avons fait confiance, Monsieur le Président, maintenant nous attendons de vous que vous teniez vos promesses à l'égard de tous les Français.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nicolas Sarkozy a gagné : bravo pour lui et ceux qui l'ont soutenu. Il a su se montrer le meilleur candidat.<br /> <br /> J'espère que vous ne serez pas déçu.
Répondre
E
Bonsoir Cyrille,Merci de votre fair-play. Ce soir nous sommes tout à notre joie mais je comprends parfaitement, en tant que militante engagée, la déception qui doit être la vôtre. Je l'ai éprouvée en 1981, puis en 1988 et je sais combien la défaite est amère quand on s'est battu avec tout son coeur pour des idées et pour un candidat.Malheureusement nous sommes tous passés par là, nous nous en remettons et repartons de plus belle vers de nouveaux combats idéologiques.Je crois sincèrement que Nicolas Sarkozy tiendra ses engagements. Il sait qu'il est attendu au tournant et ses propres partisans seront là pour lui rappeler qu'ils ne lui pardonneraient pas de se défausser de ses responsabilités. Bon courage et à très bientôt certainement pour de nouveaux échanges d'idées !Eudoxie