Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 22:45

Niko3.JPG

Par l'intermédiaire de Pierre Moscovici, le PS s'auto-flagelle et salue la "coalition" autour de Nicolas Sarkozy qui lui a permis d'emporter l'Elysée. Quand je vous disais qu'une victoire ne se fait pas comme la course autour du monde à la voile (en solitaire) !

Bernard Kouchner s'autorise à applaudir le discours du nouveau Président de la République et se voit vertement réprimander par ses "amis" socialistes.

Les "people" se pressent autour de Nicolas Sarkozy pour le féliciter : Johnny : "Ah que, je suis de tout coeur avec lui". Le "visiteur" Christian Clavier le serre de près, Gilbert Montagné est heureux de "voir" tant de monde sur la place de la Concorde. Chapeau l'artiste, mais il est vrai qu'il fait nuit ! Enrico Macias chante les filles de son pays, et Mireille Mathieu entonne la Marseillaise. David Douillet vient sur le plateau d'Elise Lucet peut-être pour inciter Cécilia - oh pardon ! la Première Dame de France - à reprendre la quête des pièces jaunes ?

Enfin, un journaliste de France 2 nous apprend que le nouveau Président pourrait faire la tournée des boîtes de nuit parisiennes après son discours sur la place de la Concorde. Après tout, les travailleurs de la nuit ont bien le droit, eux aussi, de voir de près le Chef de l'Etat.

La nuit sera courte. Mais n'avait-il pas annoncé qu'après son élection il se retirerait quelques jours pour se préparer à "habiter la fonction", avant d'entrer officiellement à l'Elysée le 17 mai. Il aura donc tout loisir de se reposer...

Ne voyez dans mes propos, Monsieur le VIème Président de la Vème République, aucune ironie. Simplement une très grande sympathie et tous mes souhaits de réussite dans vos nouvelles fonctions. La tâche sera rude et si, ainsi que vous vous plaisez à le répéter, "la France vous a tout donné", vous aurez beaucoup à lui rendre.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires