Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 09:24
Voiture-Fillon.jpgVous avez tous entendu parler ou lu dans la presse les exploits des membres du gouvernement en matière de conduite automobile, je ne vais donc pas les détailler ici.
Je vais juste tenter de justifier la palme d'or qui revient à notre premier ministre
François Fillon. En effet, celui-ci, natif de la Sarthe, a été bercé par les bruits des moteurs des bolides qui tournaient sur le circuit du Mans. Il a lui-même été pilote d'un de ces monstres qui n'on besoin de s'arrêter que lorsqu'ils ont un problème technique ou pour refaire le plein d'essence.
Depuis son entrée en politique, ses loisirs ne lui permettent plus de s'adonner à son sport favori et, en tant que premier ministre, il ne peut conduire que les chars d'assaut dont on sait qu'ils ne sont pas faits pour les excès de vitesse.
Ne pouvant lui-même prendre le volant, le premier ministre, j'imagine, doit pousser son chauffeur à une conduite de pilote de F3, qui devient, sur route ou en ville, ce qu'il y a de plus répréhensible eu égard à la personnalité de celui qui en "bénéficie". Ce qui n'excuse rien mais explique tout !
Le plus sage d'entre tous serait donc Jean-Louis Borloo dont on aurait pu penser que sa conduite pouvait être dangereuse tant pour les piétons que pour la planète !
Eriam
Photo : courtoisie du Web - une "Courage" que François Fillon a essayée le 9 juillet 2007 aux 24 heures du Mans !
Partager cet article
Repost0

commentaires